Fofana première recrue de la nouvelle ère de Newcastle ?

Depuis son récent rachat, Newcastle est entré dans une nouvelle ère, et dispose d’une puissance financière stratosphérique. Les nouveaux propriétaires du club ont d’énormes ambitions. Pour les réaliser, ils comptent bien commencer à bâtir une équipe compétitive dès cet hiver. Et ils en auront les moyens puisqu’ils auraient une enveloppe d’environ 220M€ pour recruter lors du prochain mercato. Ainsi, ils s’activent déjà pour trouver leurs premières signatures. Et l’une d’elles pourrait être celle de Wesley Fofana.

L’ancien joueur de Saint-Étienne s’est parfaitement adapté à la Premier League et a impressionné bon nombre d’observateurs depuis son arrivée à Leicester, en 2020. Et il semble avoir tapé dans l’œil des nouveaux dirigeants de Newcastle. Ainsi, selon RMC Sport, les Magpies ont pris contact avec l’entourage du défenseur pour le convaincre de signer en hiver. Le média assure même qu’ils ont déjà informé les Foxes de leur intention de leur faire une offre concrète "dans les prochaines semaines" pour son transfert.

Le défenseur devrait revenir début 2022

Également surveillé par le Real l’été dernier, Fofana est actuellement toujours en convalescence. Le natif de Marseille a été victime d’une fracture du péroné lors du match de présaison face à Villarreal. Il n’a donc pas encore joué depuis le retour de la Premier League cet été. Et s’il est en avance sur sa rééducation, toujours d’après RMC, il ne sera pas de retour à la compétition avant 2022. Mais on peut espérer le revoir au début de l’année prochaine.

Fofana est en avance sur sa rééducation et pourrait pouvoir jouer dès le début de l'année 2022 (iconsport)
Fofana est en avance sur sa rééducation et pourrait pouvoir jouer dès le début de l'année 2022 (iconsport)

 Sa blessure n’est donc clairement pas un signe d’inquiétude pour Newcastle. D’autant plus qu’à seulement 21 ans, Fofana est un joueur d’avenir. Le défenseur pourrait donc être le symbole du renouveau des Magpies, qui pourraient compter sur lui pour débuter la construction d’une équipe compétitive sur le long terme.