Le PSG surveille la situation de Barella
Nicolò Barella sort d’une grosse saison. Le milieu de terrain de 24 ans a été l’un des artisans du titre de l’Inter Milan en Serie A. Et ses performances avec le club lombard lui ont valu d’être retenu pour l’Euro, qu’il a remporté avec la Squadra Azzura. Son club veut désormais le prolonger pour le blinder. Mais les deux parties ne sont pas encore arrivées à un accord. Selon le Corriere dello Sport, l’Inter lui a proposé 5M€ par an, soit deux fois ce qu’il touche actuellement. Mais le joueur réclame 6 millions d’euros.
Et toujours d’après le Corriere, le PSG se tient prêt à agir si les discussions échouent. Après avoir échoué à faire venir Paul Pogba lors du dernier mercato estival, le club francilien est toujours à la recherche d’un milieu de terrain pour l’été prochain. Les dirigeants du club de la capitale pourraient donc faire une offre à l’Inter et proposer à Barella le salaire qu’il réclame chez les Nerazzurri.
L’Atlético est aussi sur le coup
La piste menant à Franck Kessié pourrait être privilégiée par le PSG, puisque le joueur de l’Inter arrivera lui en fin de contrat à l’été prochain. Mais s’il signe un nouveau bail d’ici l’été prochain ou qu’un autre prétendant parvient à l’attirer, Leonardo pourrait donc décider de se tourner vers Barella.
Les difficultés financières de l’Inter pourraient aider le PSG dans ce dossier. Car les Nerazzuri pourraient avoir du mal à proposer les 6M€ annuels que Barella demande. En revanche, Paris n’est pas le seul gros club européen à garder un œil attentif sur la situation du champion d’Europe. Toujours d’après le Corriere, l’Atlético de Madrid aimerait également l’attirer. Si les négociations avec l’Inter pour sa prolongation n’aboutissent pas, d’autres prétendants pourraient également tenter de le faire venir.