dans

Newcastle, Mercato : Lingard ou Alli bientôt chez les Magpies ?

Les Toons n’ont plus que quelques jours pour se renforcer à plusieurs postes.

Newcastle pourrait faire venir Jesse Lingard ou Dele Alli dans les prochains jours (iconsport)
Newcastle pourrait faire venir Jesse Lingard ou Dele Alli dans les prochains jours (iconsport)

À la recherche d’un milieu offensif, Newcastle va revenir à la charge pour Jesse Lingard. En cas d’échec dans ce dossier, la formation du nord de l’Angleterre pourrait se tourner vers Dele Alli. Plus

Newcastle va de nouveau pousser pour Lingard

Le temps presse pour Newcastle. Car le club anglais n’a plus que quelques jours pour se renforcer avant la clôture du mercato hivernal. Et si les Magpies ont enregistré deux arrivées depuis l’ouverture du marché avec celles de Kieran Trippier et Chris Wood, ils veulent encore attirer plusieurs joueurs. Eddie Howe veut absolument un défenseur central. Son club n’a pas encore bouclé l’arrivée de Diego Carlos, malgré un certain optimisme sur le sujet il y a peu. Mais le coach anglais aimerait aussi faire venir un milieu offensif.

Howe voudrait encore se renforcer à plusieurs postes (iconsport)
Howe voudrait encore se renforcer à plusieurs postes (iconsport)

En ce sens, le nom de Jesse Lingard circule depuis maintenant de nombreux mois comme cible de Newcastle. Les Toons aimeraient profiter de la situation de l’international anglais pour le convaincre de signer. Car ce dernier est en manque cruel de temps de jeu à Manchester United. L’arrivée de Ralf Rangnick n’a pas changé grand-chose pour lui. Et si la piste d’un départ vers le nouveau riche du football mondial était un peu moins évoquée ces dernières semaines, elle est bel et bien relancée. Fabrizio Romano assure ainsi que les Toons vont pousser de nouveau dans les prochaines heures pour obtenir sa signature.

Alli comme plan B ?

Un deal pourrait donc bientôt être trouvé pour le départ de Lingard vers Newcastle. Les Magpies pourraient obtenir sa signature au moins jusqu’à la fin de la saison. Ce qui permettrait au joueur de 29 ans de rejoindre le club de son choix l’été prochain, puisqu’il serait alors libre. Le Mancunien pourrait donc se laisser tenter par cette proposition. Mais en cas d’échec dans ce dossier, Newcastle aurait un autre plan. Celui-ci se nommerait Dele Alli.

Alli serait très intéressé par le challenge proposé par Newcastle (iconsport)
Alli serait très intéressé par le challenge proposé par Newcastle (iconsport)

Ainsi, selon Football Insider, le joueur de 25 ans, lui aussi en manque de temps de jeu à Tottenham, pourrait se relancer dans le nord de l’Angleterre. Si Lingard serait encore à convaincre, Alli serait lui très chaud à l’idée de rejoindre les Toons. Newcastle ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre les Spurs de le lâcher, lui qui n’a même pas été convoqué pour le dernier match de son équipe. Mais la priorité d’Eddie Howe au poste de milieu offensif serait bel et bien Lingard, et on voit mal les Toons faire venir les deux joueurs. L’avenir d’Alli pourrait donc dépendre de celui du Mancunien.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Dele Alli, Jesse Lingard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires