de Jong s’en prend à ses détracteurs

Ce dimanche 23 janvier, le Barça a battu difficilement Alavés (1-0). C’est Frenkie de Jong qui a donné la victoire à son équipe en marquant l’unique but du match. Après la rencontre, le principal intéressé s’est exprimé devant la presse. Et il en a profité pour revenir sur les critiques dont il fait régulièrement l’objet depuis le début de la saison. Car l’international néerlandais est souvent visé par la presse locale pour ses prestations.

Régulièrement critiqué par la presse locale, de Jong s'est défendu (iconsport)
Régulièrement critiqué par la presse locale, de Jong s'est défendu (iconsport)

Et pour de Jong, ces critiques ne sont pas vraiment justifiées. L’ancien de l’Ajax estime ainsi que s’il peut faire mieux, il est loin de réaliser des performances catastrophiques :

« Je me sens bien. Mais maintenant, parce que je marque, les gens disent que je joue bien. Je pense que beaucoup de gens ne regardent pas bien les matchs. Je peux m'améliorer, mais je ne suis pas un désastre. »

Le milieu ne partira très certainement pas cet hiver

S’il est régulièrement annoncé sur le départ cet hiver, de Jong ne devrait en tout cas pas bouger d’ici fin janvier. Il y a quelques semaines, El Chiringuito assurait que le Barça voulait le vendre pour récupérer des liquidités. Le milieu a depuis été lié à plusieurs clubs, dont Manchester United et Manchester City. Mais lors de l’apparition d’une nouvelle rumeur sur une offre de Chelsea pour le milieu, Fabrizio Romano a tenu à clarifier sa situation.

Le célèbre journaliste italien a ainsi assuré que Xavi comptait sur le Néerlandais, et que le Barça n’avait donc aucune intention de s’en séparer cet hiver. Des propos qui ont fait écho à celui du coach espagnol, qui avait affirmé il y a quelques semaines que de Jong était « intransférable ». Sans compter que le principal intéressé ne veut pas partir. La situation pourrait cependant être amenée à changer l’été prochain. En difficultés financières, Barcelone pourrait avoir du mal à refuser de laisser de Jong partir si une grosse offre arrive sur la table pour le joueur de 24 ans. On verra si des clubs se manifestent bel et bien pour le milieu à ce moment.