Sergio Ramos : « Je suis content d’avoir joué 90 minutes »

Absent des terrains pour un total de 23 matchs depuis le début de la saison, Sergio Ramos a été pour la deuxième fois titulaire sous les couleurs du PSG. La légende madrilène, titularisé en défense centrale, s’est mué en buteur à la 62e minute. Opportuniste, il n’avait plus qu’à pousser un ballon dans le but vide. Une réalisation qui rend toutefois très heureux l’intéressé.

« Je suis content d'avoir joué 90 minutes et je suis content personnellement parce que c'est mon premier but avec le PSG, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Ça fait trois semaines que j'ai repris de façon normale avec le groupe », a déclaré l’international espagnol de 35 ans au micro d’Amazon Prime. Son retour en défense centrale serait-il enfin le bon ? A trois semaines des huitièmes de finale face au Real Madrid, la présence de Sergio Ramos ne serait pas de trop pour le PSG.

Pour lui, c’est le « meilleur moment » pour être en forme

Après plus de 134 jours d’absences (données Transfermarkt), Sergio Ramos a enfin retrouvé la pelouse pour la totalité d’un match. Mais ce dernier ne veut pas trop se précipiter et cherche à prendre les choses comme elles viennent pour ne pas rechuter. « Le plus important, c'est de reprendre le rythme, de sentir une routine jour après jour pour continuer à progresser physiquement et d'apporter la meilleure version de moi-même à cette équipe. » Nul doute qu’il est largement concerné par la situation sportive du club de la capitale.

Sergio Ramos a inscrit un but face à Reims en Ligue 1. (Icon Sport)
Sergio Ramos a inscrit un but face à Reims en Ligue 1. (Icon Sport)

Concernant les objectifs du PSG, Sergio Ramos semble apprécier la date de son retour. « On a la Coupe, on a le Championnat, on a la Ligue des champions, c'est le meilleur moment pour arriver en forme, a jugé l’ancien joueur du Real. Je suis très content parce que j'ai été longtemps en dehors du terrain. » Des propos qui devraient rassurer les fans et observateurs du PSG qui se sont longtemps demandés s’il refoulerait un jour la pelouse d’un match sous les couleurs parisiennes.

Sergio Ramos sur son adaptation à Paris : « C'était dur au début, maintenant ça va mieux »

Alors qu’au fur et à mesure que les journées de championnat défilaient, Sergio Ramos ne donnait pas signe de vie dans l’effectif parisien. Mais, après un retour à l’entraînement sérieux et rigoureux, Sergio Ramos a enfin pu retrouver le groupe et une place de titulaire dans la charnière centrale aux côtés de Marquinhos. Avant de quitter le micro d’Amazon Prime, l’international espagnol a été interrogé sur son adaptation à la capitale parisienne et son cadre de vie.

« J'avais passé tellement de temps à Madrid avec ma famille, c'était dur au début, maintenant ça va mieux. Je récupère mon équilibre, je me sens de mieux en mieux pour faire mon métier. » Des propos qui font sens, étant donné qu’il est dans une situation similaire à celle de Lionel Messi, lui aussi arrivé en France après un très long temps passé en Espagne.