Newcastle serait en discussions avec Leverkusen pour Bakker

Newcastle continue de multiplier les pistes pour se renforcer cet hiver. Eddie Howe, le coach des Magpies, veut absolument un défenseur central. Il pourrait obtenir satisfaction avec Diego Carlos. Mais ses dirigeants tentent aussi d’attirer des joueurs à d’autres postes. Et après avoir fait venir Chris Wood en attaque et un latéral droit en la personne de Kieran Trippier, ils auraient une nouvelle cible pour le couloir gauche de leur arrière-garde. Ainsi, le Daily Mail croit savoir qu’ils sont intéressés par Mitchel Bakker.

Après avoir signé l'été dernier, Bakker pourrait déjà quitter l'actuel troisième de Bundesliga (iconsport)
Après avoir signé l'été dernier, Bakker pourrait déjà quitter l'actuel troisième de Bundesliga (iconsport)

Les Magpies auraient même entamé des négociations avec son club pour le faire venir avant la fin du mercato hivernal. Pour rappel, Bakker a rejoint le Bayer Leverkusen l’été dernier après n’avoir pas réussi à convaincre au PSG. Le Néerlandais pourrait donc repartir après seulement six mois en Allemagne, durant lesquels il a joué douze matchs sur dix-neuf possibles en championnat. On ne sait pas encore si sa direction acceptera de le laisser partir. Mais les Toons pourraient faire une offre supérieure aux 10M€ dépensés par Leverkusen l’été dernier pour faire venir le joueur de 21 ans.

Les Magpies poussent toujours pour Diego Carlos

Avant de potentiellement voir Bakker débarquer, Newcastle pourrait enregistrer la venue d’une autre recrue. Car si les négociations entre les Toons et le Bayer Leverkusen pour l’ancien de l’Ajax ne semblent pas encore avancées, la situation est différente pour Diego Carlos. Comme évoqué plus haut, l’actuel dix-neuvième de Premier League veut le faire venir pour se renforcer en défense. Et ils poussent auprès de Séville pour boucler le deal.

Après avoir signé l'été dernier, Bakker pourrait déjà quitter l'actuel troisième de Bundesliga (iconsport)
Newcastle fait le forcing pour Diego Carlos (iconsport)

La presse anglaise avance que la formation anglaise espère même pouvoir compter sur le Brésilien pour son prochain match. Celui-ci se jouera ce samedi 22 janvier, à partir de 16h, face à Leeds. Mais pour cela, il faut d’abord convaincre Séville. Si le joueur est d’ores-et-déjà d’accord pour signer, Fabrizio Romano explique que le club andalou se montre aussi ferme que l’été dernier avec Chelsea pour Jules Koundé. Ses dirigeants demandent plus que les 35M€ que les Magpies proposeraient actuellement. On verra si ces derniers revoient leur offre à la hausse et parviennent à concrétiser la venue de l’ancien Nantais.