dans

Newcastle : Howe alerte déjà devant la situation de son équipe

Les Toons s’enfoncent en fond de classement en Premier League, avant un calendrier dantesque.

Eddie Howe sait qu'il y a urgence si Newcastle veut se sauver cette saison (iconsport)
Eddie Howe sait qu'il y a urgence si Newcastle veut se sauver cette saison (iconsport)

Face à Norwich, concurrent direct pour le maintien, Newcastle n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul. Après la rencontre, Eddie Howe, débarqué il y a peu sur le banc des Toons, n’a pas caché la difficulté de la mission qui attend son équipe. Plus

Howe souligne l’importance des matchs face aux concurrents directs pour le maintien

Choisi pour porter le projet de Newcastle après le rachat du club, Eddie Howe avait révélé peu après son arrivée que sa mission première était de maintenir le club en Premier League. Car les Magpies sont mal en point. Ils ont déjà accumulé six points de retard sur le premier non relégable, avec un match en plus. Ce mardi 30 novembre, ils avaient l’occasion de décrocher leur première victoire de la saison, face au modeste Norwich, qui n’a gagné que deux fois. Raté. Réduit à dix après seulement neuf minutes de jeu, ils n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1).

Après le match, Howe a souligné l’état d’esprit de ses joueurs, qui ont décroché un point en jouant presque toute la rencontre à dix. Mais il ne s’est pas non plus caché devant la difficulté de la tâche qui l’attend. Le technicien anglais est parfaitement conscient que son équipe a besoin de gagner les matchs face à ses concurrents directs pour le maintien :

« Le challenge qui nous attend est énorme. Nous ne nous faisons pas d’illusion sur la difficulté de la tâche que nous devons affronter. Nous devons gagner les matchs que nous avons besoin de gagner – des matchs nuls ne seront pas suffisants. »

Howe sait que les Magpies doivent absolument battre leurs concurrents directs pour le maintien quand ils les joueront (iconsport)
Howe sait que les Magpies doivent absolument battre leurs concurrents directs pour le maintien quand ils les joueront (iconsport)

Un calendrier extrêmement relevé attend Newcastle

Le prochain match pourrait déjà être un tournant dans la saison de Newcastle. Les Magpies recevront Burnley ce samedi 4 décembre, à partir de 16h. Ils ont absolument besoin de gagner face à un adversaire qui pourrait être un candidat pour le maintien en fin de saison. D’autant qu’un calendrier dantesque attend Eddie Howe et ses hommes après cette rencontre.

Un calendrier très difficile attend Allan Saint-Maximin et ses coéquipiers après le match face à Burnley (iconsport)
Un calendrier très difficile attend Allan Saint-Maximin et ses coéquipiers après le match face à Burnley (iconsport)

Le dimanche 12 décembre, les Toons se rendront sur la pelouse de Leicester. Puis, quatre jours plus tard, ils iront défier Liverpool à Anfield. Le 19, ils recevront Manchester City, avant d’accueillir United le 27 ! Autant dire que ces rencontres pourraient les faire prendre un très grand nombre de points de retard sur le dix-septième. Même avec un gros mercato, durant lequel ils pourraient aller chercher des joueurs comme Aaron Ramsey, Philippe Coutinho ou encore Wesley Fofana, l’écart avec le premier non relégable pourrait déjà devenir insurmontable…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Eddie Howe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires