dans

Nantes : le sort d’Antoine Kombouaré serait fixé !

Décision logique !

Antoine Kombouaré devrait garder la casquette du FC Nantes la saison prochaine. (Icon Sport)
Antoine Kombouaré devrait garder la casquette du FC Nantes la saison prochaine. (Icon Sport)

Alors qu’un départ commençait à se dessiner, Antoine Kombouaré devrait finalement rester au FC Nantes. Une bonne nouvelle pour les vainqueurs de la Coupe de France. Plus

Kombouaré, parti pour rester

Ces derniers jours, l’avenir d’Antoine Kombouaré à Nantes semblait plus incertain que jamais. Malgré une saison plus qu’aboutie, le technicien kanak avait entretenu un certain flou quant à ses chances de rester sur le banc. Entre autre, des déclarations ambiguës vis-à-vis du président Waldemar Kita. Et on disait la Côte d’Ivoire intéressée à l’idée de s’attacher ses services.

Ludovic Blas est un joueur clé du Nantes de Kombouaré. (Icon Sport)
Ludovic Blas est un joueur clé du Nantes de Kombouaré. (Icon Sport)

Des discussions entre l’entraineur nantais et sa direction auraient commencé après le match à Lyon, samedi dernier. Elles auraient abouti, puisque selon L’Equipe et RMC Sport, Antoine Kombouaré aurait finalement décidé de rester. Les supporters des Canaris peuvent souffler. Toutefois, rien n’indique que l’ancien coach du PSG prolongera un contrat qui ne court que jusqu’en 2023.

Nantes veut de la stabilité

Si Antoine Kombouaré reste sur le banc du FC Nantes au moins une saison, ça ressemblera à une bonne nouvelle. Critiqué dès son arrivée en hiver 2021 pour des expériences précédentes mitigées, le Kanak a réussi à mettre tout le monde d’accord. Il a d’abord sauvé les Jaunes de la relégation puis signé leur plus belle saison depuis la remontée en 2013. Les Nantais sont 9ᵉ, jouent bien et viennent surtout de remporter la Coupe de France face à l’OGC Nice (1-0). Dans ce contexte, on n’a pas tellement envie de voir son entraineur partir.

La décision d’Antoine Kombouaré a peut-être été motivée par la perspective de disputer la Ligue Europa avec Nantes la saison prochaine. Ce sera celle de la confirmation. Il faudra composer avec le départ de Randal Kolo Muani et certainement d’autres joueurs importants comme Ludovic Blas ou Alban Lafont. À Nantes plus qu’ailleurs, l’avenir est toujours incertain. Kombouaré est loin d’être le premier entraineur dont les relations tendues avec le président Kita empêchent de se projeter sur le long terme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Kombouaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires