Les Bleus sans Giroud
Ce jeudi, sur les coups de 14 heures, Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus appelés pour les quatre prochaines rencontres de la Ligue des nations. La France, présente dans la compétition, affrontera le Danemark, la Croatie par deux fois et l’Autriche. Un programme particulièrement chargé à quelques mois maintenant de la Coupe du Monde au Qatar.
Et parmi les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur tricolore, on peut noter l’absence d’Olivier Giroud. Appelé suite au forfait de Karim Benzema lors du dernier rassemblement, l’attaquant milanais n’a pas eu la chance de retrouver les Bleus, lui qui a toujours été particulièrement performant avec son pays.
- A lire également : EdF : Didier Deschamps donnera sa liste pour la Ligue des nations le 19 mai
Première pour Kamara
Et qui dit nouvelle liste, dit souvent petits nouveaux. Cette fois-ci, peu de surprise si ce n’est la présence du milieu de terrain de l’OM Boubacar Kamara. Élément essentiel et apprécié pour sa complémentarité (il peut également évoluer en tant que défenseur central, ndlr), le Marseillais a l’honneur de vivre sa première convocation sous le maillot des Bleus. Alors que l’Equipe annonçait il y a peu qu’il avait choisi le Sénégal, Kamara pourrait donc évoluer définitivement sous le maillot de la France en cas de première sélection.
- A lire également : EdF : Martin Terrier dans une liste élargie de Didier Deschamps
Pour les autres joueurs, pas beaucoup de changement avec le retour de Benzema, blessé lors du dernier rassemblement, et une place bien installée pour Nkunku, excellent avec le RB Leipzig.
La liste complète des Bleus pour les quatre prochaines rencontres :
Lloris, Maignan, Areola. Clauss, Digne, Pavard, T.Hernandez, L.Hernandez, Kimpembe, Kounde, Pavard, Saliba, Varane. Guendouzi, Kamara, Kanté, Rabiot, Tchouameni. Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmman, Mbappé et Nkunku