dans

MU, Mercato : l’avenir de Paul Pogba se précise !

Un grand club en pôle position

Le PSG serait confiant dans le dossier Paul Pogba (iconsport)
Le PSG serait confiant dans le dossier Paul Pogba (iconsport)

Le milieu de terrain Paul Pogba devrait quitter Manchester United à la fin de la saison. C'est le PSG qui serait désormais le grand favori pour réussir à l'accueillir. Explications. Plus

L’avenir de Paul Pogba s’écrit vraisemblablement loin d’Old Trafford et de Manchester United. Le milieu de terrain français devrait rejoindre un nouveau club cet été et le PSG fait désormais figure de grandissime favori. La direction du club se montre particulièrement optimiste.

Paul Pogba serait tout proche de Paris

Tic-tac… L’heure tourne de l’autre côté de Manche et Paul Pogba pourrait bien avoir joué sa dernière rencontre avec Manchester United. Revenu en 2016 chez les Red Devils, l’international français n’aura jamais véritablement réussi à incarner le renouveau du club. Depuis son arrivée, le club a terminé à deux reprises à la 2e place de Premier League et remporté la Coupe Europa et la Coupe de la Ligue anglaise. Un bien maigre bilan.

Son contrat avec Manchester United prend fin au mois de juin prochain. Paul Pogba est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Si MU lui aurait fait une proposition colossale, la décision du joueur de 29 ans serait dorénavant presque actée, comme le souligne ParisFans. C’est en tout cas le sentiment qui domine du côté du PSG.

En clair, le milieu de terrain serait désormais convaincu par la proposition du PSG et se montrerait même enthousiaste dans ce dossier. Déjà l’été dernier, les deux camps s’étaient rapprochés. Mais finalement, c’est Lionel Messi qui avait posé ses valises dans la capitale française. Le contact avait toutefois visiblement été maintenu au cours des derniers mois. La direction parisienne aurait donc à présent l’espoir de pouvoir boucler ce dossier très prochainement.

Quelles limites financières pour le PSG ?

Reste que Paul Pogba est un joueur qui s’annonce coûteux pour le PSG. S’il n’est pas nécessaire de payer une indemnité de transfert à Manchester United, son salaire pourrait être d’environ 20 millions d’euros nets par an. Le contrat proposé par le PSG serait aussi d’une durée de 4 ans. Autant dire que l’addition pourrait être salée pour le club français.

Or, avec Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Neymar, le PSG aligne déjà les stars, mais aussi les très gros salaires sur le terrain. Marquinhos réclame lui aussi une hausse de salaire et il n’est sans doute pas le seul. La venue de Paul Pogba pourrait donc aussi dépendre d’un indispensable dégraissage de l’effectif.

Paul Pogba bientôt réuni avec Kylian Mbappé ? (iconsport)
Paul Pogba bientôt réuni avec Kylian Mbappé ? (iconsport)

Malgré la confiance affichée par le PSG dans ce dossier, la prudence doit aussi rester de mise. Jusqu’à la signature du contrat, tout reste possible alors que le joueur compte de nombreux fans en Europe. Si Mauricio Pochettino est remplacé sur le banc de touche du club francilien, son successeur pourrait être moins séduit par le profil de Paul Pogba. Le Real Madrid ou la Juventus n’ont pas encore complètement abandonné ce dossier. De quoi rendre les prochaines semaines encore incertaines pour le champion du monde 2018.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires