Et si une nouvelle star offensive rejoignait Manchester United l'été prochain ? Fin juillet 2023, Rasmus Hojlund mettait fin à toutes les rumeurs l'envoyant aux quatre coins de l'Europe en signant chez les Red Devils. Toutefois, la mayonnaise a du mal à prendre. Auteur de seulement 3 petits buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues avec "United", l'attaquant danois n'a pas encore bien fait ses marques. Cela dit, il est encore très jeune et son temps d'adaptation est lié, de toute évidence, à son âge. Mais pour la direction mancunienne, l'urgence est grande. Car un club d'une telle importance ne peut continuer une saison sans avoir de solutions à l'avant-poste. En ce sens, la presse anglaise associe déjà Victor Osimhen et Ivan Toney au club du nord de l'Angleterre.

foot11.com
Naples espère toujours convaincre Osimhen de prolonger (Icon Sport)

Osimhen et Toney ciblés pour suppléer Hojlund ?

Désireux de se renforcer sur le front de l'attaque, Manchester United pourrait bien s'offrir du très lourd. La direction, qui est aussi sur le dossier ten Hag et son éventuel remplaçant, veut permettre à Hojlund d'évoluer aux côtés d'un attaquant de classe mondiale. L'objectif est d'assurer une meilleure pointe dans l'effectif tout en permettant au jeune Danois d'apprendre. C'est là que The Guardian intervient. Le tabloïd anglais affirme en effet que la direction mancunienne a coché les noms de Victor Osimhen et d'Ivan Toney.

Le premier traverse une période délicate à Naples et n'est plus forcément en odeur de sainteté là-bas. Le second, qui reviendra d'une suspension, à cause d'une affaire de paris sportifs, en janvier prochain, pourrait être placé sur le marché des transferts par Brentford. Reste à savoir si Mancheter United aura les moyens de convaincre ces deux joueurs. Pour l'heure, la 8e place de Premier League des Mancuniens peut en effrayer plus d'un. D'autant que le club est désormais loin des premières places du classement...