Bailly et Jones sur la touche

Depuis le début de saison, Eric Bailly n’a joué qu’à 4 reprises sous les couleurs de Manchester United. Un maigre bilan qui n’est finalement pas si étonnant que cela. En effet, le défenseur central de 28 ans n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans le nord de l’Angleterre. De son côté, Phil Jones n’a pas beaucoup joué non plus puisqu’il cumule autant de matchs que son homologue de la défense centrale, Bailly.

Relégué sur le banc de touche par Lindelöf, Maguire et l’arrivée de Varane lors du mercato estival 2021, les deux hommes n’ont pas pu regoûter très souvent à la Premier League. La faute à des performances peu convaincantes. Par conséquent, le club aurait décidé de se séparer de Bailly et Jones lors du prochain mercato estival, selon le Daily Star.

Les deux sont encore sous contrat

La gestion de leur cas peut faire parler. En effet, Phil Jones avait prolongé en 2019 alors qu’il ne jouait déjà pas beaucoup. Depuis sa prolongation, l’international anglais n’a joué que 13 rencontres. Un bilan très faible qui lui a déjà valu d’être prêté cet hiver aux Girondins de Bordeaux avant que le deal capote. De son côté, Eric Bailly a prolongé en 2021 avec Manchester United mais n’a pas non plus beaucoup profité de son nouveau contrat.

Phil Jones sous le maillot de Manchester United (IconSport)
Phil Jones sous le maillot de Manchester United (IconSport)

Par conséquent, le club va devoir accepter des offres très basses pour se débarrasser de ses deux défenseurs centraux. Etant donné leur faible rendement, on peut se douter que Manchester United n’a aucunement envie de continuer l’aventure avec eux et que n’importe quelle offre pourrait satisfaire les dirigeants. Reste désormais à savoir dans quelle contrée le chemin de Bailly et Jones les mènera.