Assuré du titre de champion de France, le Paris Saint-Germain a du temps pour améliorer son effectif et notamment espérer être plus compétitif en Ligue des champions. C'est dans cette optique que le PSG aurait ciblé le nom d'Ederson, milieu de terrain de Salernitana.
Le poste de milieu de terrain, sujet sensible au PSG
Cette saison, le Paris Saint-Germain dispose de deux gardiens de but de classe mondiale. Même constat en attaque avec son fameux trio magique. La défense n'a pas été en reste avec les arrivées d'Hakimi et Nuno Mendes, sans parler de l'expérimenté Sergio Ramos. Au milieu de terrain en revanche, tout n'a pas été rose. Le Néerlandais Wijnaldum, recrue phare en provenance de Liverpool, ne s'est jamais imposé. Aux côtés du précieux Marco Verratti, il a semblé manquer un joueur de renom. Si Paul Pogba est évoqué depuis des semaines, Ederson, lui, fait partie des autres cibles potentielles du cador de la Ligue 1.
- À lire également : PSG : la maman de Mbappé penche plutôt pour le Real
Ederson, une intégration express en Europe
Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG est l'un des prétendants d'Ederson. Le milieu de terrain brésilien de 22 ans n'a découvert l'Europe qu'à la toute fin du mois de janvier dernier. Avec Salernitana, le club d'un certain Franck Ribéry, il est en passe d'arracher le maintien en Serie A malgré un départ catastrophique. Avant un départ précipité dès cet été ?
Il faut dire que l'ancien joueur des Corinthians, deux buts en une passe décisive en douze matches, s'est plus que montré à son avantage et suscite les convoitises. Son président pourrait réclamer entre 30 et 35 millions d'euros pour laisser filer sa pépite prématurément. Ederson avait posé ses valises en Italie pour 6,5 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain va-t-il flairer le bon coup ?