Jean-Louis Gasset à Montpellier, acte IV

Né à Montpellier, Jean-Louis Gasset, 70 ans, reste fidèlement attaché au club phare de la ville. D'abord milieu de terrain, puis adjoint, avant de prendre la tête de l'équipe première, celui qui est passé par le PSG, Saint-Etienne, l'équipe de France ou encore la Côte d'Ivoire vient de signer son retour au MHSC. Des Héraultais dans la panade, fraîchement humiliés par le dernier club en date de Gasset, l'Olympique de Marseille. Justement, lors du mercato hivernal, le technicien aimerait rapatrier deux défenseurs de l'OM. Histoire de renforcer un secteur dans le dur n ce début de saison.

foot11.com
Chancel Mbemba, devenu indésirable à l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Mercato : le MHSC lorgne 2 défenseurs de l'OM

Avec 26 buts encaissés en 8 journées, soit plus de 3 par match, Montpellier ne peut pas franchement compter sur sa défense pour prendre des points en ce début de saison. Et ça, Jean-Louis Gasset, tout juste de retour sur le banc du MHSC, l'a bien compris. Selon nos confrères de L'Équipe, il aimerait récupérer deux défenseurs de l'OM à l'occasion du prochain mercato d'hiver.

Il s'agit de Chancel Mbemba, mis au placard par Roberto De Zerbi, et qui aimerait rejouer d'ici la fin de son contrat à Marseille, le 30 juin prochain. En parallèle, Bamo Meïté, 24 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de saison, peut rêver de davantage de responsabilités, malgré son jeune âge (22 ans). Reste à savoir si l'OM sera vendeur, et à quel prix.