TERMINÉ

C'est fini à Paris. Le PSG se sera procuré les plus belles actions de la rencontre mais, comme souvent cette saison, ne parvient pas à les transformer. Le PSV, en réussite, en profite et obtient un match nul inespéré.

96e (1 - 1) : WALTER BENITEZ HÉROÏQUE SUR SA LIGNE !!! L'ancien Niçois s'interpose devant Marquinhos. Que de regrets...

PENALTY ANNULÉ

Il n'y aura rien, l'arbitre revient sur sa décision initiale.

L'arbitre du soir va vérifier la décision. Attention...

PENALTY !

93e (1 - 1) : Marco Asensio est fauché par Olivier Boscagli !

90e (1 - 1) : quatre minutes de temps additionnel.

88e (1 - 1) : Paris laisse beaucoup d'espaces dans le dos de la défense. Attention à ne pas tout perdre non plus...

86e (1 - 1) : première opportunité pour Randal Kolo Muani. L'attaquant est gêné et ne finalise pas le bon travail effectué par Désiré Doué.

82e (1 - 1) : triple changement pour Paris :

  • Bradley Barcola > Désiré Doué
  • Ousmane Dembélé > Randal Kolo Muani
  • Warren Zaïre-Emery > Senny Mayulu

81e (1 - 1) : Achraf Hakimi proche du doublé ! Le Marocain a trop croisé sa frappe. Quelle opportunité manquée encore...

73e (1 - 1) : Bradley Barcola trop court ! Le numéro 29 rouge-et-bleu n'a pas réussi à pousser le ballon dans le but néerlandais. Bon débordement d'Ousmane Dembélé à l'origine.

72e (1 - 1) : le PSG monopolise le ballon depuis plusieurs minutes.

67e (1 - 1) : après Vitinha, c'est Marco Asensio qui fait son entrée en jeu. L'Espagnol remplace Kang-in Lee. C'est du poste pour poste.

LE BUT D'ACHRAF HAKIMI EN IMAGES

60e (1 - 1) : quel retour !! Marquinhos sauve son équipe après une intervention manquée par Nuno Mendes. Le Brésilien intervient derrière Donnarumma pour empêcher de Jong de marquer dans le but vide.

58e (1 - 1) : Ryan Flamingo intercepte un centre d'Achraf Hakimi, c'était à destination de Barcola. Intervention importante même s'il a failli marquer contre son camp.

58e (1 - 1) : le rythme du match s'est accéléré avec l'égalisation parisienne. Cela va d'un but à l'autre.

BUUUT !

55e (1 - 1) : BUT ! Aux abords de la surface, Achraf Hakimi déclenche une frappe sèche qui trompe le portier argentin. La moitié du travail est faite !

54e (0 - 1) : il n'y aura rien, l'assistance vidéo n'est pas intervenue.

53e (0 - 1) : Nuno Mendes réclame une main dans la surface. Affaire à suivre...

52e (0 - 1) : Vitinha intensifie son échauffement.

50e (0 - 1) : nouvelle tentative pour Ousmane Dembélé, c'est repoussé en corner par Benitez. Paris pousse !

49e (0 - 1) : l'idée était bonne mais c'est bien la seule chose de réussi dans cette action. Fabian Ruiz a complètement écrasé sa frappe. Et quelques secondes après Vitinha est parti à l'échauffement.

Ni Luis Enrique ni Peter Bosz n'ont fait de changements à la pause.

C'EST REPARTI

Le PSG doit impérativement combler son retard en seconde période.

MI-TEMPS

C'est la pause au Parc des Princes. Le PSG a dominé dans l'ensemble sur cette première période mais c'est bel et bien le PSV qui mène au moment de rentrer aux vestiaires.

45e +1 (0 - 1) : le jeu reprend après une intervention des équipes médicales du PSV. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

LE BUT DE NOA LANG EN IMAGES

40e (0 - 1) : depuis le but néerlandais, Paris a perdu sa domination. Il va falloir vite se remettre dedans. Et idéalement avec bien plus de réussite dans la surface.

BUUUT !

34e (0 - 1) : BUT ! Le PSV profite d'une perte de balle d'Ousmane Dembélé dans sa propre moitié de terrain pour défier la défense parisienne. Marquinhos ne contrôle pas Noa Lang qui, sur une frappe au premier poteau, surprend Gianluigi Donnarumma.

30e (0 - 0) : ça commence à faire beaucoup pour Paris. Nouvelle opportunité manquée par Dembélé. Sa reprise passe largement au-dessus de la barre.

27e (0 - 0) : encore une bonne prise de profondeur pour Barcola mais, comme lors de la première fois, l'international tricolore ne trouve pas le cadre.

24e (0 - 0) : Ousmane Dembélé tente de performer le bloc adverse mais se heurte pour l'instant sur les défenseurs bataves.

19e (0 - 0) : LA BARRE !!! Ousmane Dembélé échoue de peu. Le numéro 10 ne parvient pas à ouvrir le score malgré l'excellent centre de Nuno Mendes. Il était tout seul.

16e (0 - 0) : et de trois ! Cette fois-ci, c'est Kang-in Lee qui s'illustre. Le Sud-coréen est trouvé aux abords de la surface de réparation par Barcola. Sa frappe est cadrée mais bien repoussée par Walter Benitez.

11e (0 - 0) : la première action pour Bradley Barcola ! Très belle ouverture de Willian Pacho dans le dos de la défense et contrôle réussi de l'ancien Lyonnais. Malheureusement, sa frappe n'est pas cadrée.

9e (0 - 0) : titulaire à la pointe de l'attaque, Kang-in Lee est déterminant depuis le début de la rencontre pour forcer la défense adverse à dégager le ballon.

6e (0 - 0) : João Neves fait crier de bonheur le Parc des Princes. Le Portugais a parfaitement taclé dans les pieds de Noa Lang pour mettre un terme à la contre-attaque du PSV.

5e (0 - 0) : les Néerlandais ont beaucoup de mal à se défaire du pressing parisien. Cela doit plaire à Luis Enrique.

4e (0 - 0) : selon Canal+, le PSG à 67 % de probabilités de s'imposer ce mardi soir. Ça vaut ce que ça vaut...

2e (0 - 0) : quelle opportunité pour Paris. Sur un centre de Fabian Ruiz, Achraf Hakimi se retrouve étrangement seul dans la petite surface mais ne parvient pas à enchaîner. Il aurait dû mieux faire.

1e (0 - 0) : la première possession du soir est à mettre au crédit du Paris Saint-Germain.

COUP D'ENVOI

Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné. C'est parti au Parc des Princes.

PSG - PSV : les compositions officielles

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Neves, Ruiz - Dembélé, Lee, Barcola.

PSV : Benitez - Júnior, Flamingo, Boscagli, Dams - Til, Tillman, Saibari - Bakayoko, de Jong, Lang.

Les compositions probables

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Dembélé, Lee, Barcola.

PSV : Benitez - Junior, Flamingo, Obispo, Dams - Boscagli, Saibari, Til - Tillman, De Jong, Bakayoko.

Le groupe du PSV

Pour les Néerlandais, les nouvelles sont plus mauvaises. Peter Bosz fait face à un véritable casse-tête. La principale absence est celle de Jerdy Schouten, sans oublier celles de Joey Veerman et Hirving Lozano.

Le groupe du PSG

Avant de se pencher sur les compositions probables, faisons d'abord un point sur les forces en présence. Côté Parisien, Luis Enrique peut compter sur un groupe complet ; à l'exception des trois absents de longue date : Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos. Randal Kolo Muani, touché ces derniers jours, sera au rendez-vous.

Bonjour à tous et à toutes

Après Gérone et Arsenal, le Paris Saint-Germain (PSG) se prépare à défier son troisième adversaire de la saison en Ligue des champions : le PSV Eindhoven. Ce mardi soir, le club de la capitale n'a pas le droit à l'erreur s'il espère se rapprocher du haut du classement général. Coup d'envoi à 21 heures au Parc des Princes.