Du mouvement au Barça dès le mercato hivernal ?

S'il domine le classement de Liga espagnole avant le Clasico prévu ce week-end, le FC Barcelone n'a pas été épargné par les blessures en ce début de saison. Si Frenkie de Jong et Gavi ont enfin retrouvé le groupe de Hansi Flick, certains de leurs coéquipiers sont toujours en salle d'attente. Pour le gardien Marc-André ter Stegen et le jeune milieu défensif Marc Bernal, la saison est même d'ores et déjà terminée. Conscient des quelques manques au sein de son effectif, le Barça pourrait même s'activer dès le prochain mercato d'hiver. En allant piocher du côté de Chelsea ?

foot11.com
Suivi par de nombreux gros clubs, Carney Chukwuemeka va poursuivre sa carrière à Chelsea (iconsport)

Chukwuemeka dans le viseur, Enzo Fernández aussi

Ce mardi 22 octobre 2024, la presse anglaise et TEAMtalk explique que le FC Barcelone lorgne sur deux milieux de terrain de Chelsea. Le premier semble inaccessible. Il s'agit du champion du monde argent Enzo Fernández, sous contrat avec les Blues jusqu'en 2032, et qui avait coûté la bagatelle de 121 millions d'euros en janvier 2023. Même un prêt est très peu probable, l'ancien du Benfica Lisbonne étant très utilisé par le coach londonien Enzo Maresca.

En revanche, la piste Carney Chukwuemeka, elle, a de l'allure. Le milieu de terrain au mètre 87, âgé de 21 ans, n'a disputé qu'un petit match de Carabao Cup depuis le début de saison. Pourtant, l'ancien d'Aston Villa avait coûté 18 millions d'euros en 2022. Considéré comme l'un des très grands espoirs du football anglais. Chelsea accepterait de laisser filer son crack contre 35 millions d'euros. Au regard de l'état des finances du Barça, un prêt avec obligation d'achat pourrait être négocié. Affaire à suivre.