Vous avez bien lu. Francesco Totti, l'idole absolu de l'AS Roma, a reçu au moins une proposition d'une écurie de Serie A pour reprendre sa carrière de joueur. Du haut de ses 48 ans, et après avoir juré fidélité à son amour de toujours pendant plus de deux décennies, l'ancien attaquant n'a pas fermé la porte à un retour. Bien au contraire. Il a seulement imposé quelques conditions.

foot11.com
Francesco Totti, ici lors de ses adieux à l'AS Roma en 2017. (IconSport)

La première, qui n'étonnera personne, concerne la Lazio. L'éternel rival de la Louve n'a aucune chance de recruter la légende romaine. L'autre concerne les destinations étrangères. S'il devait rechausser les crampons, le presque quinquagénaire ne le fera qu'en Italie. Pas ailleurs.

Francesco Totti : "Je pourrais facilement avoir mon mot à dire..."

"Il y a des équipes de Serie A qui m'ont appelé. J'avoue qu'ils m'ont fait un peu réfléchir. Ce serait difficile mais dans la vie on ne dit jamais jamais. (...) Avec le niveau de la Serie A aujourd'hui, je pourrais facilement avoir mon mot à dire sur le terrain", a-t-il confié auprès de la Gazzetta dello Sport. L'attaquant estime pouvoir être capable de jouer "vingt minutes, une demi-heure". Après tout, pourquoi pas.