Situation instable pour Erik ten Hag à Manchester United

La victoire glanée samedi dernier face à Brentford (2-1), après quatre matches de suite sans le moindre succès, lui a offert un certain sursis. Mais qu'on se le dise, Erik ten Hag n'est pas certain de faire de vieux os sur le banc de Manchester United. Les Red Devils, décevants douzièmes de Premier League anglaise, auront encore plusieurs échéances importantes d'ici la prochaine trêve internationale. Avec Fenerbahçe en Ligue Europa mais aussi Chelsea au menu. En cas de nouvelle(s) déconvenue(s), un nouveau coach pourrait débarquer à MU. Assurément, ça se bouscule au portillon pour décrocher le job. Un nouveau nom a fleuri ce mardi : Xavi.

Contact établi avec Xavi

À en croire les dernières informations du Daily Mail, Manchester United pourrait carrément s'attacher les services de Xavi. L'ancienne légende du FC Barcelone était évoquée au Qatar en ce début de semaine. Mais nos confrères anglais croient savoir que le board mancunien a établi le contact avec le légendaire ex-milieu de terrain. En cas de départ de ten Hag, pas officiellement menacé dans l'immédiat. Mais la donne pourrait vite changer.

foot11.com
Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle. (Icon Sport)

Eddie Howe postule (aussi)

Ces dernières semaines, de nombreux noms, plus ou moins prestigieux, ont été cités du côté de Manchester United pour succéder à Erik ten Hag au poste d'entraîneur. Thomas Tuchel, Gareth Southgate ou encore la solution interne avec Ruud van Nistelrooy, les rumeurs ne manquent pas. De l'autre côté de la Manche, Football Insider nous apprend en ce début de semaine qu'un coach de Premier League, Eddie Howe, ne serait pas insensible au job potentiel.

L'ancien manager de Bournemouth et Burnley dirige l'équipe de Newcastle United depuis novembre 2021. Avec des résultats plutôt séduisants. Même si le début de saison est à peine plus glorieux que celui de Manchester United. Qu'à cela ne tienne, le technicien de 46 ans semble admiratif de l'un des plus grands clubs du monde, et ne dirait pas non à une telle opportunité. Reste à savoir si Sir Jim Ratcliffe et les siens seront tentés par l'idée de lui offrir le poste.