Quel mercato estival pour le Barça ?

Leader de Liga espagnole avec neuf victoires en dix journées et une attaque de feu, le FC Barcelone a de quoi avoir le sourire. Et ce, alors que se profile une énorme semaine. Rythmée par la réception du Bayern Munich en Ligue des champions. Suivie du Clasico, samedi soir à Madrid. Pas épargnés par les blessures, les Blaugranas doivent aussi composer avec l'intérêt de plusieurs cadors européens pour certaines pépites comme Lamine Yamal, Gavi ou encore Frenkie de Jong. Ronald Araujo n'échappe pas à la règle, et pourrait quitter le Barça lors du prochain mercato d'été.

foot11.com
Ronald Araujo, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

L'Angleterre aime Ronald Araujo

L'été dernier, le Bayern Munich a fait le forcing pour recruter Ronald Araujo. Finalement, le défenseur central international uruguayen de 25 ans était resté à Barcelone. Sérieusement blessé, l'ancien de Boston River n'a toujours pas joué cette saison. Ce qui n'empêche pas les plus gros clubs européens de garder un œil sur lui. Surtout avec un contrat qui court jusqu'en 2026. Et donc, la possibilité de le recruter sans forcément payer le prix fort.

Du côté du Barça, on ne souhaite pas forcément se séparer de l'un de ses meilleurs atouts défensifs. Néanmoins, Araujo est estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Et quand on connaît les déboires économiques des Catalans, on se dit qu'un gros chèque serait le bienvenu. Surtout que selon les dernières informations de Caught Offside, deux géants anglais, Chelsea et Manchester United, envisagent de passer à l'action. Autant dire que le club du président Laporta aura bien du mal à résister.