À la surprise générale et en plein direct, Laurent Nicollin avait annoncé le départ immédiat de Michel Der Zakarian après la lourde défaite à domicile de Montpellier contre l'Olympique de Marseille (0-5). Moins de 48 heures après, le MHSC a trouvé son successeur. Il s'agit d'un amoureux du club et de la ville, Jean-Louis Gasset.

Montpellier va nommer Jean-Louis Gasset

"Il va en falloir un qui veuille les mains dans le cambouis", avait déclaré à DAZN le président de Montpellier, Laurent Nicollin, au sujet du remplaçant de Michel Der Zakarian. Et cette personne, selon L'Équipe, devrait être Jean-Louis Gasset. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, né à Montpellier et attaché au MHSC, va signer jusqu'à la fin de la saison avec le club héraultais. Le coach de 70 ans débarque dans une nouvelle opération sauvetage, et tentera de maintenir en première division son club de cœur, fondé par son père Bernard Gasset aux côtés de Louis Nicollin.

foot11.com
Jean-Louis Gasset, l'ancien entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

Pour l'accompagner, Jean-Louis Gasset pourra compter sur son adjoint Ghislain Printant, lui aussi natif de Montpellier, et qui était des aventures stéphanoises, bordelaises, ivoirienne ou encore marseillaise à ses côtés. Le MHSC compte donc sur des amoureux de la ville et du club pour redresser la barre. Dernier, Montpellier ne compte que 4 points, mais n'est qu'à deux longueurs de Toulouse, 15ème. La prochaine rencontre dans la Ville Rose sera donc déjà cruciale.