Le torchon brûle à Manchester United
Officiellement, INEOS et les têtes pensantes de Manchester United ne songent pas à se séparer de leur entraîneur, Erik ten Hag. Du moins, pas dans l'immédiat. Pourtant, la claque reçue le week-end écoulé à Old Trafford face à Tottenham (0-3) a mis encore un peu plus d'huile sur le feu. Désormais, chez les supporters, le sentiment est presque unanime : il faut changer quelque chose pour éviter de prendre trop de retard à l'allumage. Ces dernières heures, le nom de Graham Potter, ancien de Chelsea, a été évoqué pour succéder à ten Hag. De l'autre côté de la Manche, deux nouvelles pistes prennent du volume.
Inzaghi ou van Nistelrooy pour sauver les Red Devils ?
En ce début de semaine, le Daily Star croit savoir que Manchester United garde un œil sur Simone Inzaghi. Le champion d'Europe italien vient d'être sacré champion de Serie A avec l'Inter Milan. Il a mené le club en finale de la Ligue des champions l'an passé, et a prolongé son contrat récemment. En l'état, on le voit mal quitter la Lombardie dans l'immédiat. Sauf, peut-être, offre XXL de la part de Sir Jim Ratcliffe.
Pourtant, en fonction de l'issue des deux prochains matches, Erik ten Hag pourrait bien être démis à l'occasion de la trêve internationale d'octobre. Pour le très sérieux Times, la solution interne pourrait aussi être privilégiée, alors que Ruud van Nistelrooy, ancien buteur de légende de Manchester United et du Real Madrid, a fait son retour chez les Red Devils en tant qu'adjoint. Sans oublier la piste menant à l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate. Celle nommée Massimiliano Allegri, non plus. Qui aura le dernier mot ?