Xavi, la fin d'une époque au Barça

Entre 1998 et 2015, Xavi a marqué l'histoire du FC Barcelone. L'illustre milieu a disputé près de 800 matches officiels sous les couleurs blaugranas. Remporté huit fois la Liga espagnole, la Ligue des champions à quatre reprises. En 2021, le champion du monde et vice-champion olympique espagnol a fait son grand retour au Barça, dans la peau d'un entraîneur cette fois. Une fois encore, il a permis à son club de toujours de rafler des titres, à savoir le Championnat et la Supercoupe d'Espagne. Et après ? Sur le carreau depuis cet été, Xavi attend un nouveau challenge. Retour au Moyen-Orient en vue ?

foot11.com
Xavi Hernandez, ex-entraîneur du Barça. (IconSport)

Sélectionneur du Qatar, un challenge tout trouvé ?

Selon la presse locale et Raya, Xavi est actuellement à Doha, au Qatar. Rien ne dit que cette visite soit à caractère professionnel. Pourtant, Tintin Marquez, l'actuel sélectionneur du Qatar, est de plus en plus décrié. Il se murmure que le natif de Barcelone pourrait céder sa place, plus vite que prévu. Après la défaite et le nul concédés en septembre, le lourd revers en Iran il y a une semaine (4-1) n'a fait qu'accentuer les critiques.

En parallèle, il est bon de rappeler que Xavi a joué à Al-Sadd entre 2015 et 2019, avant d'y commencer sa carrière d'entraîneur. Soulevant trois trophées en tant que joueur, sept en qualité de coach. Autant dire que le technicien de 44 ans a laissé un excellent souvenir dans le Golfe. Et qu'il pourrait signer un retour en grande pompe à quelques milliers de kilomètres de l'Espagne. La Coupe du monde 2026 dans le viseur.