Jules Koundé, l'une des stars du Barça
En 2022, le FC Barcelone n'a pas hésité à débourser 50 millions d'euros pour recruter Jules Koundé. Deux ans plus tard, force est de constater que le Barça ne regrette pas son investissement. En ce début de saison, le défenseur français n'a pas loupé le moindre match officiel. Se muant même en buteur et en passeur. Assurément, l'ancien Bordelais est l'un des hommes forts du nouveau coach, l'Allemand Hansi Flick. Mais les Blaugranas, dans le dur financièrement, pourraient regarder une offre XXL avec un maximum d'attention. Pour preuve, le remplaçant de Koundé est peut-être déjà connu.
Direction Liverpool, Badé à la rescousse ?
Selon les ultimes informations relayées par Fichajes, un géant de Premier League anglaise, Liverpool, actuel leader du championnat, envisage de casser sa tirelire pour recruter Jules Koundé. Il faut dire que Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat chez les Reds, est largement évoqué du côté du Real Madrid. Le club des bords de la Mersey s'est donc mis en quête d'un joueur de classe mondiale pour lui succéder. Si le Barça pourrait récupérer plus de 55 millions d'euros dans l'affaire, il devra aussi lui trouver un remplaçant.
Toujours selon la même source, le club du président Laporta aimerait recruter un autre Français, Loïc Badé. L'ancien Rennais, vice-champion olympique avec la France l'été dernier, a été appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement d'octobre. Son contrat longue durée (2029) ne devrait pas simplifier la transaction. Mais le joueur au mètre 91 pourrait changer de dimension en signant au Barça. Affaire à suivre de très près.