Week-end chargé pour Larry Tanenbaum, le boss de l'ASSE

L'été dernier, Saint-Etienne a changé de dimension en étant racheté par un milliardaire canadien, Larry Tanenbaum. En l'espace de 48 heures, l'homme de 79 ans a rencontré une bonne partie des composantes du club. Allant voir jouer l'équipe féminine, avant de se rendre au Chaudron pour assister au match de Ligue 1 entre l'ASSE et Lens (0-2). Enthousiaste, Tanenbaum semble voir les choses en grand pour le club du Forez.

foot11.com
Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE. (Icon Sport)

"Comment as-tu pu faire cela ?", des fans de l'OL froissés

Dans les colonnes de L'Équipe, Larry Tanenbaum a tout d'abord encensé les supporters : "Ici, il y a la passion. Et une énorme base de fans d'une loyauté incroyable. Il n'y a rien de mieux que cela." Même chose avec Olivier Dall'Oglio, qui est parvenu à ramener Saint-Etienne en Ligue 1 : "Je n'oublie pas le coach qui fait un excellent travail." Quid du derby qui se profile face à l'OL ?

"J'ai des amis originaires de Lyon au Canada qui m'ont dit 'mais comment as-tu pu faire cela ?' quand ils ont appris l'achat du club. Il y en a même un qui ne porte jamais de vert. Oui, évidemment, je suis bien au courant de cette rivalité, c'est un élément fort de la culture du club et de la ville", a-t-il expliqué. Le décor est planté ! OL - ASSE, c'est le 10 novembre prochain.