Après Lens, l'ASSE veut se refaire
Le week-end dernier, c'est en présence de son propriétaire canadien Larry Tanenbaum que Saint-Etienne accueillait le Racing Club de Lens dans un Chaudron plein comme un œuf. Hélas pour eux, les Verts n'ont jamais trouvé la faille. Pire, ils ont été punis à deux reprises. Quatorzième de Ligue 1, l'ASSE devra se refaire, et vite. Et pourquoi pas dès samedi dans un duel de promus sur la pelouse d'Angers ? À un peu plus de deux semaines du derby à Lyon, le club du Forez sait que ce séjour angevin sera important sinon capital pour la suite de la saison. Côté effectif, une bonne et une mauvaise nouvelle sont à signaler en ce début de semaine.
Ben Old inquiète, Yvann Maçon de retour aux affaires
Sa dernière apparition en Ligue 1 remonte à près de deux mois. Touché au ménisque (genou), Yvann Maçon attendait avec impatience de faire son retour. Ce mardi, le défenseur guadeloupéen de 26 ans était bien présent à l'entraînement avec ses coéquipiers. Avec, semble-t-il, de très bonnes sensations. De quoi le voir commencer ce week-end à Angers ? Possible, même si aucun risque ne sera pris par Olivier Dall'Oglio et son staff.
En revanche, l'inquiétude est vive autour de Ben Old. Le milieu de terrain néo-zélandais est l'une des bonnes surprises de ce début de saison stéphanois. Hélas, vendredi dernier, à la veille de la réception de Lens, il n'est pas allé au bout de l'entraînement, sérieusement touché au genou. Dans les prochaines heures, Old doit passer une IRM qui détermina s'il s'agit des ligaments croisés, ou non. D'ici là, on croise les doigts dans le Forez.