dans

MLS : Matuidi, nouvel ambassadeur de l’Inter Miami, donne de ses nouvelles

Le champion du monde semble s’épanouir aux États-Unis.

Matuidi a récemment donné de ses nouvelles (iconsport)
Matuidi a récemment donné de ses nouvelles (iconsport)

Arrivé à l’Inter Miami en 2020, Blaise Matuidi ne joue désormais plus avec les Herons. Mais il apprécie le nouveau rôle qu’il occupe pour le club de David Beckham, et pourrait choisir d’arrêter définitivement sa carrière de joueur. Plus

Matuidi se plaît dans son nouveau rôle…

Après avoir notamment joué pour le PSG et la Juve durant de nombreuses années, Blaise Matuidi a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en 2020. Le natif de Toulouse a ainsi quitté le Piémont pour découvrir la MLS, où il s’est engagé avec l’Inter Miami. Depuis, il a été titularisé 42 fois, et a disputé 48 matchs au total avec l’équipe floridienne. Mais avant le début de la saison en cours, en février dernier, son club a pris la décision de ne pas l’inscrire pour le championnat.  

Matuidi n'a pas été inscrit par son club pour la nouvelle saison (iconsport)
Matuidi n’a pas été inscrit par son club pour la nouvelle saison (iconsport)

Matuidi ne joue donc plus avec l’Inter Miami. Récemment, celui qui fêtera bientôt ses 35 ans a évoqué sa situation pour La Gazzetta dello Sport. Il a d’abord expliqué sa décision de quitter la Juve pour la Floride : « J’ai fait un choix de vie, en pensant aussi à mon futur et celui de ma famille. » Avant de laisser planer le doute sur son avenir :

« Pour le moment, j’ai accepté le rôle d’ambassadeur du club, que j’aime beaucoup, et je me maintiens en forme, mais je ne sais pas si je vais continuer. Je regarde ce qui se présente, mais sans anxiété. En tout cas, je ne me vois pas jouer encore jusqu’à 37 ou 40 ans, comme Giorgio (Chiellini) et Gigi (Buffon). »

… et pourrait officiellement arrêter sa carrière

Matuidi ne sait donc pas s’il rechaussera les crampons. Mais il pourrait décider de les raccrocher pour poursuive le rôle d’ambassadeur du club créé par David Beckham qu’il occupe actuellement. Malgré un intérêt de Troyes cet hiver, le champion du monde avait expliqué il y a plusieurs mois qu’il ne voulait plus rentrer en France. Car il se plaît énormément aux États-Unis.

S'il ne joue plus avec son club, Matuidi adore son nouveau rôle et sa vie aux États-Unis (iconsport)
S’il ne joue plus avec son club, Matuidi adore son nouveau rôle et sa vie aux États-Unis (iconsport)

Matuidi avait même confié vouloir terminer sa carrière à l’Inter Miami. Il pourrait donc bientôt exaucer son souhait de l’époque en annonçant sa retraite. Reste à savoir si un club viendra changer cela en proposant un challenge intéressant à l’ancien joueur de la Juve. Mais on pourrait donc ne plus revoir sur les terrains ce joueur si généreux…  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Miami
Personne(s) lié(s) à cet article : Blaise Matuidi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires