Lionel Messi va pouvoir prendre des vacances. En effet, la défaite de son équipe dans la course aux play-off contre Cincinnati samedi, à domicile, enlève l’espoir de participer à la prochaine compétition qui se déroule à la fin de la saison de Major Soccer League (21 octobre). Malgré le retour de blessure du septuple ballon d’or avec son entrée en jeu à la 55ᵉ minute, l’Inter Miami n’a pas réussi à stopper les meneurs de la Conférence Est, délivrés à la 78ᵉ par un but de l’Argentin Alvaro Barreal.
Si Messi et ses coéquipiers l’avaient emporté, ils auraient pu continuer de se battre pour une qualification aux play-offs de la ligue américaine. Malheureusement, avec la défaite de samedi, le club de David Beckham n’a aucune chance. Et pour cause, à deux journées de la fin du championnat et avec 33 points, ces derniers se trouvent trop loin des places de barragistes.
L’Inter Miami coule sans Messi
La dernière place qualificative pour les barrages est occupée à l’Est par DC United (40 pts). Cependant, le club de la capitale, qui a déjà fini sa saison, ne conservera pas son rang. Effectivement, les équipes de New York RB et Chicago Fire, qui sont ex æquo avec Washington aux points, ont encore un match à jouer. Ainsi, l’un deux pourra sans doute décrocher sa place in extremis pour les play-offs.
Si l’arrivée du champion du monde 2022 a fait du bien au club floridien, son absence pour quatre matches due à sa blessure s’est largement fait ressentir. Il faut dire que l’Inter Miami n’a plus gagné depuis le 20 septembre contre la pire équipe de MLS, Toronto (4-0). D’ailleurs, lors de cette rencontre, Lionel Messi n’avait joué que 37 minutes avant de rejoindre le banc de touche.