Où se jouera la rencontre Arsenal - Manchester City ?

C'est l'un des gros chocs de ce début de saison en Premier League. Ce dimanche, Arsenal reçoit Manchester City dans son antre de l'Emirates Stadium. Un duel entre les derniers champions d'Angleterre et leurs dauphins des plus alléchants. Battu par le RC Lens en Ligue des Champions (2-1) ce mardi, les Gunners auront à cœur de reprendre leur marche en avant, eux qui n'ont plus perdu un match officiel depuis le 20 mai dernier (1-0 sur la pelouse de Nottingham Forest).

De leur côté, les Cityzens de Pep Guardiola ont profité de leur duel face au RB Leipzig (1-3) pour ré-enclencher la machine. Vaincus sur la pelouse de Wolverhampton le week-end dernier, les Skyblues ont l'occasion de prendre quatre points d'avance sur leur adversaire dominical. Une donnée importante dans une course au titre qui s'annonce une nouvelle fois haletante.

Qui arbitrera le match ?

Pour cette affiche de la 8e journée de championnat, Michael Oliver sera au sifflet de cette dernière. Il sera assisté par Stuart Burt et Lee Betts. Tim Robinson sera le 4e arbitre. John Brooks et Darren Cann ont quant à eux affiliés à la VAR.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Le coup d'envoi de la rencontre entre Arsenal et Manchester City sera ainsi à suivre à 17h30 sur Canal+360. Les experts de la chaîne prendront l'antenne quelques minutes avant le début du match, en direct de l'Emirates Stadium.

Les déclarations d'avant-match

"Une chose est sûre : nous devrons être à notre meilleur niveau dans tous les domaines pendant 100 minutes."

Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, en conférence de presse

"Arsenal a été notre plus grand rival la saison dernière. Dans le passé, ils n'étaient plus en mesure de figurer à ce niveau. Aujourd'hui, ils sont déjà là et je pense qu'ils le resteront longtemps."

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de cet Arsenal - Manchester City ?

La composition probable d'Arsenal : Raya – Zinchenko, Gabriel, Saliba, Tomiyasu – Havertz, Rice, Odegaard – Trossard, Gabriel Jesus, Vieira

La composition probable de Manchester City : Ederson – Gvardiol, Dias, Akanji, Walker – Lewis, Rodri – Grealish, Silva, Foden – Haaland