Quand Messi conseille à un jeune de marcher plus

Cet été, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami, club co-fondé et présidé par David Beckham. Récemment, ce dernier s’est livré sur plusieurs sujets dans un long entretien pour The Overlap, aux côtés de Roy Keane, Ian Wright, Jill Scott, Jamie Carragher et Gary Neville. Et il a fait une confidence sur l’attaquant argentin de son équipe.

Beckham a expliqué avoir discuté il y a peu avec un jeune du centre de formation de l’Inter Miami. Il lui a notamment demandé le meilleur conseil que Messi lui ait donné. Et la réponse du jeune joueur a de quoi surprendre : « Il m’a dit de marcher plus pendant les matchs parce qu’on voit plus de choses. »

L’Inter Miami est mal engagé pour les play-offs

Alors qu’il a régulièrement été accusé de ne pas faire assez le pressing lors des rencontres de son équipe, Messi affirme donc que marcher pendant un match a un gros avantage pour un joueur. En tout cas, pour le moment, le septuple Ballon d’Or ne peut pas en faire l’illustration. Victime d’une « fatigue musculaire », il a raté les quatre dernières rencontres de l’Inter Miami. Et, pour rappel, les résultats de la franchise floridienne s’en ressentent clairement.

Alors qu’il ne leur reste que trois matchs à jouer en saison régulière, les Herons sont à cinq points de la neuvième place. Celle-ci offre un tour de barrage pour accéder aux play-offs, face au huitième. Miami va donc tenter d’accrocher cette place lors des rencontres à venir. Mais les hommes de Tata Martino n’ont presque plus le droit à l’erreur. Et, pour leur prochain rendez-vous, ils défieront Cincinnati, leader de leur Conférence…