Lionel Messi a déjà conquis les États-Unis. Et comment ne pas tomber sous le charme du septuple ballon d’or, champion du monde en titre, devenu joueur de MLS depuis plus de deux mois. En effet, l’Argentin est arrivé à l’Inter Miami en provenance du Paris Saint-Germain mi-juillet, lors du dernier mercato. Depuis, la Pulga multiplie les bonnes performances sous ses nouvelles couleurs. Au côté de ses amis Sergio Busquets et Jordi Alba, l’ancien barcelonais est devenu une véritable attraction.

Avec ses buts, ses coups francs remarquables et ses passes décisives millimétrées, l’Argentin est devenu le joueur le plus rentable de Major League Soccer. Et pour cause, les maillots à l'effigie de Lionel Messi sont les plus vendus du championnat en 2023 (de janvier à septembre). Ainsi, en l’espace de deux mois et demi, l’ex-parisien dépasse Joao Klauss (St Louis), Hany Mukhtar (Nashville), Sebastian Driussi (Austin) ou encore l’ancien joueur de la Real Sociedad, Carlos Vela (Los Angeles). Sinon, Chicharito (12ᵉ) se retrouve juste devant Sergio Busquets (13ᵉ) suivi de près par Riqui Puig (15ᵉ). Enfin, Déniss Bouanga est vingtième du classement tandis que Xherdan Shaqiri occupe la dernière place (25ᵉ) du classement dressé par la ligue américaine.

L'Inter Miami doit composer sans Messi

Privé de l’Argentin depuis plusieurs semaines, l’Inter Miami s’est incliné pour la première fois depuis l’arrivée du principal concerné face à Atlanta Utd (5-2), soit après huit rencontres sans défaite. Toutefois, l’équipe de David Beckham s’est relevée en remportant leur match face à Toronto le 21 septembre (4-0), avec Messi dans l'effectif. Malheureusement, ce dernier est sorti sur blessure. De ce fait, les coéquipiers du champion du monde 2022 ont fait sans la Pulga, lors de la final de la Coupe des États-Unis contre Houston (28 septembre), perdu sur le score de 2-1.

D’ailleurs, le groupe de Gerardo Martino, qui reçoit le 1 octobre New York City, devra sans doute composer sans les talents de Léo Messi. Cependant, l'argentin a rejoint l'entrainement vendredi 29 septembre. Reste à savoir s'il sera apte pour affronter les New Yorkais demain.