Il est peu de dire que Leo Messi a changé l'Inter Miami, sa réputation et son aura en MLS. Engluée dans les dernières positions du championnat nord-américain, l'équipe du Tata Martino a remporté la Leagues Cup et a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de l'Argentin. Il faut dire que le champion du monde 2022, bien aidé par Jordi Alba et Sergio Busquets, a plus que réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Pour autant, l'Inter Miami doit aussi apprendre à composer sans son crack.
Messi, les douleurs persistent
L'Inter Miami a réalisé l'un des énormes coups du dernier mercato en recrutant Leo Messi. Cependant, à l'instar de Jordi Alba et Sergio Busquets, l'Argentin est bien plus proche de la fin que du début de sa carrière. Et même s'il prend soin de lui, les blessures sont bien plus fréquentes à 36 ans. Laissé au repos face à Atlanta lors de la lourde défaite de l'Inter Miami (5-2), Messi n'a joué que 37 minutes contre Toronto lors de la dernière journée.
- À lire aussi : Inter Miami : le nouveau tacle très appuyé de Messi au PSG
Pire, Jordi Alba avait lui aussi cédé sa place quelques minutes plus tôt, également touché musculairement. C'est une double mauvaise nouvelle pour l'Inter Miami et le Tata Martino, dans un moment charnière de la saison. Et les dernières nouvelles apportées par le coach argentin ne sont pas vraiment rassurantes concernant le champion du monde 2022.
Une évaluation au jour le jour
Tata Martino, devant la presse, a évoqué la blessure de Leo Messi, sorti prématurément contre Toronto. Pas encore remis à 100%, il ne jouera pas face à Orlando dans la nuit de dimanche à lundi. Et la date de retour de l'ancien joueur du FC Barcelone est très floue. "Leo Messi souffre d'une vieille cicatrice. Jordi Alba souffre d'une fatigue musculaire. Nous évaluerons la situation au jour le jour. Messi est gêné par cette cicatrice, je ne sais pas si elle lui fait mal. Je n'en ai aucune idée. Il devrait y avoir une explication beaucoup plus médicale. Ce que je sais, c'est qu'il est probable que ces cicatrices le gênent et ne lui permettent pas, peut-être même mentalement, d'être libre de jouer un match" a déclaré le coach de l'Inter Miami dans des propos repris par L'Équipe.