dans

MLS : David Beckham rêve d’un ancien crack du Real Madrid

Une star de plus vers la MLS ?

David Beckham veut renforcer son équipe avec une star (iconsport)
David Beckham veut renforcer son équipe avec une star (iconsport)

David Beckham aurait récemment jeté son dévolu sur le milieu offensif James Rodriguez pour venir renforcer son équipe en MLS. Une nouvelle star vers l'Inter Miami ? Plus

Pour renforcer l’Inter Miami, son club en Major League Soccer, David Beckham continue de miser sur d’anciennes stars. Le prochain nom sur sa liste serait le joueur colombien James Rodriguez.

David Beckham veut James Rodriguez

L’an dernier, David Beckham annonçait son intention de recruter Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo. Un projet qui n’a pas abouti alors que les deux stars ont posé leurs valises au PSG et à Manchester United. Mais la star anglaise n’a visiblement pas abandonné son projet de faire une nouvelle équipe de « Galactiques » de l’autre côté de l’Atlantique.

Selon les informations du tabloïd britannique The Sun, David Beckham aurait désormais jeté son dévolu sur James Rodriguez. Le joueur colombien, qui a notamment fait les beaux jours de l’AS Monaco, puis du Real Madrid et du Bayern Munich pourrait donc rebondir en MLS. Il joue en ce moment au Al-Rayyan Sports Club, un club du Qatar. Les négociations auraient commencé entre les deux camps et le Colombien aurait même été vu à Miami. Le joueur âgé de 30 ans a assisté à une rencontre de NBA.

James Rodriguez bientôt de l'autre côté de l'Atlantique ? (iconsport)
James Rodriguez bientôt de l’autre côté de l’Atlantique ? (iconsport)

James Rodriguez ne se sent pas vraiment à l’aise au Qatar et avait demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie. Sa dernière apparition avec son club remonte au 5 mars dernier dans la coupe du Qatar. Son contrat va jusqu’en 2024.

La retraite des stars ?

L’Inter Miami offrirait un salaire colossal de 7,5 millions d’euros à James Rodriguez. De quoi faire de lui le plus gros salaire de l’équipe de David Beckham. À l’heure actuelle, c’est Gonzalo Higuain qui est le mieux payé au sein du club américain avec environ 6,5 millions d’euros par saison. Ce dernier n’est toutefois plus en odeur de sainteté auprès de l’actuel entraîneur Phil Neville. S’il signe, James Rodriguez prendra la place de Rodolfo Pizzaro, qui a est parti à Monterrey un peu plus tôt cette année. La priorité du Colombien serait toutefois de rejoindre l’Europe, mais il manque aujourd’hui d’offres.

Le mercato estival commence à partir du 7 juillet prochain en Major League Soccer. Le dossier de James Rodriguez pourrait donc avancer très vite. Surtout, le club est aujourd’hui en très mauvaise position dans le championnat et a besoin de se renforcer. Au-delà de ses performances sportives, David Beckham voit sans doute dans l’arrivée du Colombien un très beau coup marketing, comme le souligne le journal anglais. En effet, l’Inter Miami peut compter sur une très forte quantité de fans d’Amérique du Sud.

Si la Major League Soccer a longtemps été vue comme une maison de retraite pour les stars sur le déclin, le championnat nord-américain essaie de changer petit à petit son image. Don Garber, son président, a récemment échangé des mots durs avec Neymar. Il a ainsi expliqué au Brésilien que la MLS n’avait pas envie de voir arriver des joueurs en fin de carrière venus s’offrir une retraite dorée. L’Inter Miami compte aujourd’hui dans ses rangs plusieurs anciens joueurs d’Europe comme Kieran Gibbs et Gonzalo Higuain. L’ancien joueur du PSG, Blaise Matuidi ne fait plus partie de l’effectif. Il a été nommé ambassadeur du club au début de l’année. David Beckham pourrait donc donner une nouvelle direction au club avec un joueur star.

Personne(s) lié(s) à cet article : David Beckham, James Rodriguez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires