Un contrat d'image attend David Bekham à Doha

A 46 ans, l'ancien international Anglais continue d'attiser les convoitises. Très lié aux Emirats Arabes Unis, Beckham enchaine depuis quelque temps les aller-retours dans l'Etat du Golfe. Il a été vu à plusieurs reprises pour assister à des échanges sur de nombreux sujets (sport, culture...). Il n'a certes pas assisté au tirage au sort de la Coupe du monde, mais s'est rendu à la PSG Academy. Affaire personnelle ou professionnelle, il est clair à présent que le doute est levé. Le british à la belle gueule a tout simplement accepté de prêter son image au Qatar. Un contrat valable pour les 15 prochaines années à venir. 

David Beckham s'engage lors d'un forum à Doha avec l'Unicef.

Son image en échange d'un gros chèque

Bien entendu, David Beckham s'y connait en affaire et les services rendus au Qatar ne sont pas gratuits. D'après la presse anglaise, un contrat aurait été négocié. Le montant reversé à l'ancien sportif professionnel s'élève à près de 178 millions d'euros ! Soit 150 millions de livres sterling. Une somme qui a de quoi convaincre !

David Beckham s'engage lors d'un forum à Doha avec l'Unicef.
Le compte à rebours de la Coupe du Monde 2022 sur la Corniche de Doha, au Qatar (Icon Sport)

Le pays de la controverse n'a pourtant pas effrayé Beckham 

Depuis la nomination du Qatar pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022, les controverses ne cessent d'être misent en avant. En effet, entre mauvaises conditions de travail sur les chantiers des stades et pollution irrationnelle, les rumeurs ne sont pas très bonnes. Pourtant, les dirigeants l'affirment, tout est mis en œuvre pour assurer une compétition verte et éthique. Alors pourquoi David Beckham se lie-t-il au Qatar ? Et bien il semble que l'ouverture d'un bureau de l'UNICEF à Doha l'a convaincu. Cette association humanitaire se bat pour les droits des enfants dans le monde et c'est une cause que Bekham soutient depuis des années. Il en est même devenu l'ambassadeur.