Des euros par millions

Dans quelques mois, la Coupe du monde au Qatar ouvrira ses terrains. La 22ème édition du mondial accueillera 32 équipes et présentera la nation qui succèdera à l'équipe de France. Un sacre que tout le monde espère connaître ou revivre. D'ailleurs, on connaît déjà la somme que gagneront les vainqueurs de la prochaine Coupe du monde. L'équipe championne repartira les poches pleines d'or.

Raphaël Varane avec la Coupe du monde en 2018. (Icon Sport)
Raphaël Varane avec la Coupe du monde en 2018. (Icon Sport)

La meilleure nation du Mondial repartira avec 38,03 millions d'euros. À titre de comparaison, les Bleus avaient remporté 34 millions d'euros lors de leur sacre en Russie en 2018. Ensuite, le pays finaliste ramènera 27,27 millions d'euros dans sa valise. 24,45 millions d'euros seront donnés pour la troisième nation de la Coupe du monde et la quatrième aura un beau butin de 22,64 millions d'euros. Pour finir, de la 5ème à la 8ème place les pays empocheront 15,40 millions d'euros, du 9ème à la 16ème ce sera la belle somme de 11,7 millions. Enfin, le reste aura droit à 8 millions d'euros. Bref, de belles récompenses pour les candidats au trophée.

7 mois avant la Coupe du monde...

Il faut attendre encore sept longs mois avant de découvrir le premier match de cette Coupe du monde. Le 1er avril, Didier Deschamps a remis en jeu son trophée lors du tirage au sort. D'ailleurs, les Bleus affronteront le Danemark, la Tunisie en phase de poules, ils seront rejoins par l'Australie, les Émirats arabes unis ou le Pérou en juin prochain.

Un parcours semé d'embûches s'annonce pour l'équipe de France. De l'Argentine au Portugal en passant par l'Angleterre et la Belgique, les Bleus vont devoir sortir les crocs pour tenter de garder ce titre tant convoité. En bref, cette Coupe du monde s'annonce pleine de rebondissements.