Après la défaite de l'OL sur la pelouse de Metz en début d'après-midi (3-2), la 36ème journée de Ligue 1 se poursuit avec le traditionnel multiplex dominical. Plusieurs équipes du milieu de tableau sont concernées, avec notamment la rencontre entre Reims et Lens au stade Auguste-Delaune. En cas de défaite, les Sang et Or pourront dire au revoir à l'Europe, tandis que les Rémois n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Bordeaux en revanche doit obligatoirement s'imposer à Angers pour croire à un maintien miraculeux. Enfin Clermont a l'occasion à domicile de s'éloigner de la zone de relégation. Pour cela, les Clermontois doivent battre une équipe de Montpellier en roue libre, qui n'a plus gagné depuis le 20 mars dernier.
Bordeaux va certainement quitter la Ligue 1
Avec la victoire de Metz face à Lyon en début d'après-midi, les Girondins n'avaient pas le choix de l'emporter à Angers. Malheureusement pour eux, tout ne s'est pas passé comme prévu. Grâce notamment à deux buts de Cho (5e) et Mendy (36e) en première période, les Angevins l'ont emporté (4-1) et évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. En revanche, tout se complique pour Bordeaux, qui jouera au mieux les barrages. Mais avec 4 points de retard sur Saint-Etienne, qui a un match de plus à jouer, tout porte à croire que les Girondins évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.
Clermont fonce vers le maintien !
Proche de la zone de relégation depuis plusieurs journées, Clermont a pris une énorme bouffée d'air ce dimanche. Les Clermontois l'ont emporté à domicile (2-1) face à Montpellier grâce à des buts de Rashani (4e) et Bayo sur penalty (69e). Cette victoire leur permet de prendre 5 points d'avance sur Saint-Etienne, actuel barragiste, et 8 sur la zone de relégation directe ! En gros, Clermont évoluera en Ligue 1 la saison prochaine sauf catastrophe. De son côté, Montpellier continue de se laisser aller sur cette fin de saison. Les Héraultais sont 13èmes et n'ont gagné que deux matches depuis début février...
L'Europe, c'est encore possible pour Lens !
Face à une équipe de Reims qui n'a plus rien à jouer cette saison, Lens a réussi à s'imposer sur le fil (1-2). Les Rémois ont ouvert le score par l'intermédiaire de Zeneli (28e) avant d'encaisser un but de Sotoca après la pause (56e). En toute fin de match c'est encore Seko Fofana, le spécialiste des buts sur le fil, qui a donné la victoire à son équipe (90e+2). Les Sang et Or passent devant Lyon au classement et ne se retrouvent qu'à 2 points des places européennes à deux journées de la fin. Tout est donc encore jouable pour les Lensois, dont l'objectif est de concrétiser cette bonne saison par une qualification en coupe d'Europe.
- A lire aussi : L1 (J36) : Strasbourg fait craquer Brest et met la pression sur ses concurrents à l’Europe
Les résultats de ce multiplex de la 36ème journée de Ligue 1
Angers SCO - Girondins de Bordeaux : 4-1
Buts : Cho (5e), Mendy (36e), Bahoken (63e), Pereira Lage (90e) pour Angers - Mara (60e) pour Bordeaux
Clermont Foot - Montpellier HSC : 2-1
Buts : Rashani (4e), Bayo (69e sp) pour Clermont - Chotard (32e) pour Montpellier
Stade de Reims - Racing Club de Lens : 1-2
Buts : Zeneli (28e) pour Reims - Sotoca (56e), Fofana (90e+2) pour Lens