dans

Milan : l’énorme sacrifice de Zlatan Ibrahimovic malgré une saison de calvaire

Le géant suédois a serré les dents !

Zlatan Ibrahimovic s'est sacrifié pour son club, l'AC Milan (iconsport)
Zlatan Ibrahimovic s'est sacrifié pour son club, l'AC Milan (iconsport)

Opéré du genou et absent jusqu'en 2023, Zlatan Ibrahimovic a vécu un véritable calvaire tout au long de la saison. Des mois compliqués résumés par le géant suédois dans un message poignant. Plus

Dans un communiqué publié mercredi, l’AC Milan a annoncé une très mauvaise nouvelle concernant Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois, opéré du genou gauche à Lyon, doit se tenir éloigné des terrains pendant six à sept mois. Cela veut dire qu’il ne retrouvera pas la compétition avant… 2023. Un véritable coup dur pour le joueur de 40 ans, qui pourrait alors mettre fin à sa carrière. Sauf que pour l’heure, aucune décision n’a été prise par le buteur. En tout cas, Ibrahimovic n’a pas dit stop dans un message publié ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Zlatan Ibrahimovic a serré les dents toute la saison pour aider l'AC Milan (iconsport)
Zlatan Ibrahimovic a serré les dents toute la saison pour aider l’AC Milan (iconsport)

Zlatan s’est sacrifié pour l’AC Milan

Tout au long de la saison, Zlatan a vécu un véritable calvaire à cause de son genou. L’ancien attaquant du PSG n’a pas souhaité se faire opérer afin d’aider l’AC Milan à s’offrir un nouveau titre de champion d’Italie. Un sacrifice expliqué en quelques lignes par la légende suédoise. « Genou gonflé pendant six mois. Je me suis entraîné avec l’équipe seulement 10 fois sur les six derniers mois. J’ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m’assécher le genou une fois par semaine. J’ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n’ai presque pas dormi à cause de la douleur. Je n’ai jamais souffert autant, sur et en-dehors du terrain« , a résumé Zlatan Ibrahimovic. Heureusement, la saison s’est bien terminée avec ce Scudetto pour l’AC Milan et une opération chirurgicale réussie. Quid désormais de l’avenir du buteur ?

Dans la suite de son message, Zlatan n’évoque pas le futur. Il se limite à son bonheur après une saison compliquée. « J’ai rendu l’impossible possible. Dans mon esprit, je n’avais qu’un seul objectif, permettre à mes partenaires et à mon entraîneur (Stefano Pioli) d’être sacrés champions d’Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd’hui, j’ai un nouveau ligament croisé antérieur et un nouveau trophée« , s’est réjoui Ibrahimovic, qui a aidé l’AC Milan à s’offrir son 19ème titre de champion d’Italie, grâce notamment à ses 8 buts et 3 passes décisives.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires