Pochettino se voit rester

Arrivé sous les couleurs parisiennes il y a un an, Mauricio Pochettino n’a pas réussi à convaincre cette saison. Une élimination face au Real en Ligue des Champions, des coupes nationales perdues mais, en positif, un dixième titre de champion de France remporté. Régulièrement annoncé sur le départ, l’entraineur parisien, qui déclare se sentir bien au PSG, a avoué, pour la Cadena COPE, vouloir rester dans la capitale. « Aujourd'hui, je suis à 100% au PSG, il me reste un an de contrat et j'espère continuer, bien sûr. Les défis sont là et être au PSG motive un entraîneur. Ce sera jugé sur le travail. Nous avons gagné les titres que les entraîneurs précédents ont remportés. Il faut y donner de la valeur. Ce championnat n'est pas facile. Le seul titre qui nous reste à gagner est celui que personne n'a gagné en plus de 50 ans : la Ligue des champions. C'est un club qui a de l'ambition, qui donne la possibilité de lutter pour des trophées. La déception a été la Ligue des champions ».

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)

Le PSG ne compte plus sur lui

Pour le moment, le PSG ne compte pas poursuivre avec Mauricio Pochettino. Les dirigeants parisiens suivraient de près plusieurs grands noms, comme notamment Zinédine Zidane. L’Émir du Qatar, en ce moment à Paris, aurait fait de l’ancien coach du Real Madrid une priorité. Il serait prêt à tout pour réussir à attirer le champion du Monde dans son club. Des discussions se dérouleraient actuellement, mais difficile de dire si ZZ rejoindra le PSG cet été.

Nul doute que les prochaines semaines s’annoncent actives du côté de Paris. Avec la récente arrivée de Luis Campos au poste de directeur technique, de nombreux changements sont attendus.