Pochettino, l'avant-dernier au courant
Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé sur la pelouse du Parc des Princes face au FC Metz lors de l'ultime journée de championnat (5-0). Une belle façon de fêter le dixième titre de champion de France du PSG, mais aussi la prolongation de Kylian Mbappé. Présent en conférence de presse après la rencontre, Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, a fait une étonnante révélation à ce sujet.
"J’étais au courant quelques minutes avant la communication du club", avant de préciser "l'immense fierté" qui habite l'Argentin "le meilleur joueur du championnat et le meilleur sinon un des meilleurs joueurs du monde" rester jusqu'en 2025 au sein du club parisien. Cependant, la déclaration de Pochettino interroge, alors que les médias annonçaient déjà la prolongation du Français plusieurs heures avant son officialisation.
"Poursuivre le travail" au PSG
Par ailleurs, Mauricio Pochettino n'a pas caché son envie de poursuivre l'aventure au PSG l'an prochain. L'Argentin est sous contrat jusqu'en 2023, mais la tendance est clairement à un départ, alors que Leonardo a été le premier à prendre la porte. L'ancien coach de Tottenham veut d'abord prendre quelques jours de repos, avant de se réunir avec le club francilien.
- À lire aussi : PSG : Leonardo, démis de ses fonctions de directeur sportif
Mais Pochettino n'est pas dupe. Et s'il espère encore pouvoir s'accrocher à sa dernière année de contrat, il sait qu'il devrait aussi être l'une des premières victimes du grand remaniement parisien lors de l'intersaison. En sortant de la salle de presse, l'Argentin s'est d'ailleurs adressé aux journalistes avec une phrase pleine de sens. "Bonnes vacances et, je l'espère, à l'année prochaine". L'ancien joueur parisien, arrivé en 2021 sur le banc du Parc des Princes, a certainement vécu son dernier match en tant qu'entraîneur du PSG.