300 millions pour le Milan ?
L'AC Milan devrait changer de dimensions dans les prochaines semaines. En effet, selon les dernières informations, le club rossonero devrait être racheté par la société basée à Bahreïn Investcorp, après quatre ans sous pavillon américain, avec l'Eliott Management Corporation. La Gazzetta dello Sport fait l'état des lieux de la situation du Milan, et de l'enveloppe dont disposeront Paolo Maldini et Stefano Pioli au mercato estival.
Le quotidien italien affirme que les Rossoneri auront à leur disposition 300 millions d'euros pour restructurer l'effectif. Les premiers objectifs du Milan sont bien connus de la Ligue 1 et du LOSC, puisqu'il s'agit de Sven Botman et de Divock Origi. L'attaquant, en fin de contrat avec Liverpool, devrait rejoindre la Lombardie la saison prochaine. De la même façon, le club milanais souhaiterait faire recruter Marco Asensio, qui pourrait faire ses valises du Real Madrid en cas d'arrivée de Kylian Mbappé voire d'Erling Haaland.
Tchouaméni et Haller dans les petits papiers ?
Mais avec une telle enveloppe, l'AC Milan pourrait aussi se faire plaisir, et viserait un attaquant international. Les noms de Sébastien Haller, de l'Ajax, ou encore de Christopher Nkunku (Leipzig), sont dans les petits papiers des Rossoneri en vue de la saison prochain. L'attaquant français marche sur l'eau avec le club allemand cette saison, et pourrait aspirer à mieux.
- A lire aussi : AC Milan : Fin de saison pour un cadre rossonero ?
Toujours sur le plan offensif, le Milan viserait Nicolo Zaniolo, joueur de la Roma. Grand talent italien, il est souvent freiné par les blessures depuis le début de sa carrière. Enfin, les Rossoneri voudront trouver un remplaçant à Franck Kessié. En effet, l'Ivoirien est en fin de contrat et devrait prendre la direction du FC Barcelone. Pour lui succéder, les Milanais ont couché le nom d'Aurélien Tchouaméni. Le jeune français, suivi de près par le Real Madrid, devrait avoir l'embarras du choix l'été prochain. Une chose est sûre, l'AC Milan va pouvoir mettre les petits plats dans les grands pour retrouver le niveau qui était le sien au milieu des années 2000.