Lionel Messi est peut-être en train de vivre son rêve américain. Car à l'Inter Miami, le champion du Monde 2022 brille déjà. Décisif à 6 reprises (5 buts, 1 passe décisive) en 3 apparitions, "la Pulga" semble plus détendue, plus heureuse que lors de sa pige parisienne. Une théorie défendue par son nouveau coéquipier et ami, Jordi Alba, devant les journalistes : "Il se sent soutenu, aimé et c'est la chose la plus importante . Au PSG, il n'a pas passé un bon moment, mais il a retrouvé sa joie. Je le répète, c'est un défi qui l'excite personnellement beaucoup et je le vois très heureux."
À Miami, c'est en effet un Lionel Messi tout sourire qui foule la pelouse du DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale depuis la fin du mois de juillet. Et quand l'Argentin se sent bien, les résultats de son équipe s'en ressentent. Alors que l'Inter Miami restait sur six matchs sans victoire (3 nuls, 3 défaites) avant l'arrivée du joueur de 36 ans, l'équipe reste aujourd'hui sur une série de trois succès consécutifs. Loin d'être une coïncidence.
Alba : "Messi va se battre"
Si certains pensaient que Lionel Messi était parti aux États-Unis pour y préparer sa retraite, qu'ils se rétractent. "Leo est une personne exigeante. Il a gagné une coupe du Monde. Mais il va continuer de la même manière. Il va se battre pour ce défi, essayer de tout gagner et c'est pourquoi nous sommes là pour l'aider", a assuré le latéral gauche de 34 ans.
- À lire aussi : Mercato : le FC Nantes se lance sur la piste de Marquinhos
Si l'Inter Miami occupe actuellement la quinzième et dernière place du championnat de conférence Est, le club co-présidé par David Beckham a réussi une entrée tonitruante en Leagues Cup, compétition réservée aux équipes de Liga mexicaine et de Major League Soccer.