Laissé vacant depuis le départ de Jacques Cardoze en décembre 2022, le poste de directeur de la communication de l'Olympique de Marseille a trouvé son nouveau titulaire. Selon les informations du journal L'Équipe, c'est l'ancien responsable des relations presse de l'AS Monaco, Franckie Tourdre, qui devrait reprendre le flambeau. Ancien traducteur et journaliste, Tourdre rejoint l'AS Saint-Étienne en 2016.
- À lire aussi : OL, Mercato : Castello Lukeba évoque la saison à venir
Dans le Forez, il intègre le service communication des Verts et devient le responsable des relations internationales. C'est seulement en 2020, après quatre ans passés dans le Chaudron, qu'il rejoint finalement le club de la Principauté. À Marseille, Tourdre aura la lourde tâche de pérenniser l'image de l'OM en menant des actions adaptées aux différents publics et aux attentes de sa direction. Intermédiaire des journalistes, il aura aussi la mission de renforcer la culture de l'entreprise "Olympique de Marseille".
À l'OM, une communication qui plait
À l'image de la récente vidéo d'officialisation de la signature d'Iliman Ndiaye (23 ans) au sein du club de la cité phocéenne, le département dédié à la communication de l'OM ne cesse de surprendre et de ravir les supporters olympiens. Autre exemple, la collaboration entre le club et l'agence "Maison Transversale", un organe d'origine marseillaise affilié à l'OM depuis désormais 3 saisons.
- À lire aussi : Mercato : le FC Nantes se lance sur la piste de Marquinhos
Le principe ? À chaque rencontre disputée à domicile, un artiste originaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur réalise l'affiche officielle du match. À travers cela, l'Olympique de Marseille souhaite "ouvrir les terrains des possibles à des personnalités inspirantes, donner la parole et le pinceau à ces artistes capables de vous faire voir le jeu, entre les lignes, autour d’un concept simple." Une stratégie payante pour un accueil des plus chaleureux, notamment sur les réseaux sociaux, qui saluent cette initiative.