Le FC Barcelone reste très prudent sur le marché des transferts. Alors qu'ils pourraient faire un énorme effort pour Bernardo Silva, les Catalans ont pour l'instant mis le grappin sur des joueurs libres ou très peu chers, la faute à des finances toujours aussi fragiles. Mais le Barça voit aussi plus loin, et veut s'assurer que la relève soit assurée.
Darvich va signer
Et c'est pour cela que le club catalan va recruter un des plus grands jeunes talents allemands de ces dernières années en la personne de Noah Darvich. Selon Fabrizio Roamano, le joueur de 16 ans va s'engager avec le Barça. Le jeune milieu de terrain évolue actuellement à Fribourg, mais n'a naturellement pas encore débuté avec l'équipe première. Alors qu'il jouait avec les équipes de jeunes, Darvich va finalement prendre la direction de la Catalogne pour, peut-être, évoluer sous les ordres de Rafa Marquez au Barça Atlètic.
Noah Darvich est international U17 avec l'Allemagne, dont il est le capitaine. Le milieu de terrain offensif a d'ailleurs disputé le dernier Euro, et a remporté le titre final aux tirs au but contre l'équipe de France (0-0, 5 tab 4). L'Allemand est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération. Alors qu'il semble se tourner vers le Barça, il était suivi de près par Arsenal ou encore le Bayern Munich.
Un Barça rajeunissant
Face aux difficultés financières rencontrées, le Barça n'a pas d'autre choix que d'avoir de bonnes idées. Et Noah Darvich pourrait être l'une d'entre elles. Les Catalans ont également recruté un jeune Sénégalais, Mikayil Faye, dont le profil a beaucoup plus à Xavi lors de la tournée américaine. Ces dernières années, le Barça tend à se rajeunir, avec notamment l'éclosion des Gavi, Pedri, Ansu Fati ou encore Alejandro Baldé. Au milieu de terrain, un talent de plus pourrait faire lever les foules barcelonaises.