Franck Kessié sur le départ au FC Barcelone

La collaboration n'aura pas duré bien longtemps. Arrivé par la grande porte l'été dernier après un passage remarqué à l'AC Milan, Franck Kessié espérait poursuivre sa progression au FC Barcelone. Et ce n'est pas le titre de champion d'Espagne glané avec les Blaugranas au printemps qui va pleinement lui donner le sourire. En effet, le milieu de terrain international ivoirien de 26 ans n'aura pas été un titulaire indiscutable de Xavi au cours de ces derniers mois. Le Barça, lui, aimerait faire une belle affaire en vendant au prix fort un joueur recruté gratuitement un an plus tôt. En Serie A, on suit Kessié de près. Mais l'Arabie saoudite pourrait une fois de plus passer par là.

L'Arabie saoudite entre dans la danse

Ces derniers jours, le nom de Franck Kessié a régulièrement été associé à la Juventus Turin. Le club de la Vieille Dame poussait pour trouver un accord avec le FC Barcelone. Mais l'intéressé ne semblait pas franchement réceptif à ce vif intérêt de la Juve. L'Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des champions, semblait sur le coup, elle aussi. Comme les Anglais de Tottenham. Mais une offre en provenance d'Arabie saoudite pourrait décanter les choses.

Selon les dernières informations relayées par SPORT en cette fin de semaine, Al-Ahli ferait actuellement le forcing pour arracher la signature de Franck Kessié. L'Ivoirien ne dirait pas non, à condition de toucher un salaire très confortable. Le Barça, lui, peut espérer un transfert sec, bien plus avantageux que le prêt avec obligation d'achat proposé par la Juventus. En prime, le montant de 15 millions d'euros proposé par les Italiens devrait être revu à la hausse par les Saoudiens. Pour que tout le monde y trouve son compte ?