Leandro Paredes, un joueur dans un creux footballistique
Depuis qu'il a posé ses valises en terre parisienne, c'est-à-dire en janvier 2019, Leandro Paredes n'a jamais su sortir son épingle du jeu sous la tunique du PSG. Pire, malgré certaines très bonnes copies rendues, et notamment en Ligue des Champions, il s'est montré bien trop inconstant. C'est pour cela que le PSG l'avait prêté l'an passé. Le but était qu'il retrouve du temps de jeu à la Juventus et qu'il sorte de sa torpeur. La Vieille Dame avait même l'occasion d'activer une option d'achat à l'issue de ce dit prêt afin de conserver l'ancien romain dans ses rangs.
Mais, in fine, consécutivement à une saison très délicate, Leandro Paredes n'a pas convaincu dans le Piémont. Ce pour quoi il est de retour à Paris cet été. Un retour qui devrait toutefois être de courte durée, l'Argentin n'entrant nullement dans les plans de Luis Enrique et de sa direction. Problème, les options ne sont, à ce jour, pas vraiment pléthore pour lui. Le Galatasaray et le Fenerbahçe s'étaient bien manifestés, mais sans que cela n'aille finalement plus loin.
Une requête de Mauricio Pochettino ?
Et ce jour, la presse britannique nous fait l'écho d'un nouveau prétendant pour Leandro Paredes. Un prétendant assez étonnant puisqu'il s'agirait de Chelsea. Les Blues, qui ont toutes les peines du monde à finaliser le transfert de Moises Caicedo (Brighton), se pencherait désormais sur le cas du Parisien. Ainsi, à en croire l'Evening Standard, Mauricio Pochettino aurait glissé le nom de son compatriote et ancien joueur pour renforcer son entrejeu. Le néo coach londonien souhaiterait notamment pouvoir compter sur un élément expérimenté au sein de ce secteur. Le dernier champion du monde en titre, âgé de 29 ans, entre parfaitement dans cette catégorie. Toujours selon cette source, d'autres pistes seraient également explorées, à l'image de celles menant à Edson Alvarez (Ajax), Tyler Adams (Leeds) ou Amadou Onana (Everton).