L'UEFA a rendu publique sur ses réseaux sociaux, ce vendredi, la liste des dix joueurs les plus rapides de la saison 2022-2023 en Ligue des champions. Et, si nombreux sont ceux qui auraient classé Kylian Mbappé en première position, l’attaquant parisien n’est pourtant pas présent dans le tableau. D’ailleurs, le joueur à la tête de ce classement honorifique est Canadien. Effectivement, le latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies a été flashé à 37,1 km/h… rien que ça !
- À lire aussi : PSG, Mercato : Ethan Mbappé avec son frère au Real ?
En deuxième position, on retrouve Mykhailo Mudryk. L’Ukrainien, qui a rejoint Chelsea en janvier dernier, a été enregistré à une vitesse de 36,6 km/h, devançant le Français Ousmane Dembélé. En plus de l’ailier du FC Barcelone, un autre Français figure dans ce classement, il s'agit du joueur du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby. Pour vous donner une idée, Kylian Mbappé a, lui, été flashé à 32,4 km/h lors de son sprint face à l’Argentine en 2018.
Mbappé a déjà dominé le classement
En effet, c’était en 2020. Kylian Mbappé avait dominé ce même classement de l’UEFA. Et pour cause, le capitaine de l’équipe de France a réalisé un sprint ayant atteint 33,98 km/h. Une course du Français durant la finale de la finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Trois ans plus tard, tout a changé. Effectivement, cette année, le dernier joueur du classement est Dominik Szoboszlai avec 35,9 km/h.
Finalement, ces données suscitent des questions. En effet, soit ces mesures ont été réalisées sur le même modèle. Soit, cette statistique nous montre à quel point le football devient un sport de plus en plus physique, avec des joueurs allant de plus en plus vite.