La carrière de Vinicius Junior s’est envolée lors de l’été 2021. À cette période, ce dernier est passé de joueur important du Real, à celui d’élément clé de l’attaque de Carlo Ancelotti. Et, la progression continue puisque le brésilien a hérité du fameux numéro 7. Si le maillot n’est qu’un symbole, son statut de meneur d’homme ne changera visiblement pas, que Mbappé rejoigne l’aventure, ou pas.
Le salaire de l’attaquant de la Casa Blanca va évoluer lui aussi. Après deux superbes saisons, plus de responsabilités lui seront données. En conséquence, le numéro 7 du Real Madrid aura donc plus de pression sur les épaules, même s'il connaît déjà bien ça. Par ailleurs, si Kylian Mbappé signe chez les Merengues, le journal As explique que Vinicius gardera tout de même son statut. Et pour cause, le club madrilène estime que le brésilien représente l’avenir du club. Ainsi, à 23 ans, celui qui a gagné la Ligue des Champions 2022 gardera son numéro, et le rôle de leader qui va avec.
Vinicius
Néanmoins, le Real Madrid s'intéresse quand même au dossier Mbappé, qui arriverait avec presque le même statut que Vinicius. Cependant, les dirigeants madrilènes ne veulent pas que le français face de l'ombre à leur nouveau chouchou. La direction du club préfère le brésilien qui joue pour l'équipe de la capitale espagnole depuis 2018. De plus, selon eux, l'ancien numéro 20 du Real Madrid est plus fort que le Bondynois et n'a donc pas de soucis à se faire en cas d'arrivée du Parisien.
Toutefois, si Mbappé rejoint finalement l’aventure avec la Casa Blanca, ce dernier sera sans doute positionné sur le côté gauche de l’attaque. Même s'il sait jouer en pointe ou sur la droite, l'attaquant parisien préfère vraiment son aile gauche. Une situation qui pourrait poser problème, sauf si l’international français se décide à jouer pour Vinicius.
Mbappé bientôt Merengues ?
La venue de l’attaquant du PSG, libre de tout contrat avec Paris en 2024, pourrait également permettre à Vinicius de briller encore plus. Effectivement, si le joueur français décide de se mettre au service du Brésilien, les défenses européennes auront bien du mal à stopper ce duo infernal. Une chose est sûre, il faut se poser des questions, car avec les nouvelles déclarations de Defensa Central, nous pourrions voir l’année prochaine Vinicius Junior et Kylian Mbappé côte à côte sur le terrain. D’après le média espagnol, le Real est en effet très confiant sur le cas du capitaine des Bleus. D’ailleurs, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, estime que la signature de Mbappé pourrait être officielle cette semaine, ou, au plus tard, la semaine prochaine.