Messi pas prêt à revivre la pression subie à Paris ?
Le Barça voulait absolument faire revenir Lionel Messi cet été. Joan Laporta et Xavi ont poussé pour convaincre l’Argentin de signer. Mais ce dernier a finalement préféré tenter un nouveau challenge en MLS, sous les couleurs de l’Inter Miami. Quelques jours après l’annonce de sa décision, Laporta avait affirmé que l’attaquant n’avait pas voulu retourner chez les Blaugranas à cause de la pression. Et il vient de réitérer ses propos.
Le président barcelonais a récemment donnée une longue interview à Mundo Deportivo. Il y a été interrogé sur plusieurs sujets, dont le non-retour de Messi. Et Laporta a affirmé que le joueur argentin « voulait revenir », tout comme son père. Mais aussi qu’il a finalement décidé de ne pas le faire car il ne voulait pas continuer à avoir la pression qu’il avait notamment subie au PSG :
« Il nous a dit qu'il avait décidé de rejoindre l'Inter Miami parce qu'il avait passé des saisons très difficiles à Paris, où il subissait beaucoup de pression, qu'à Miami il serait plus calme et pourrait penser à l'équipe nationale et que, bien qu'il ait voulu venir au Barça, il ne voulait pas passer une autre année comme ça. »
Laporta confirme travailler sur un hommage à l’Argentin
L’expérience de Messi au PSG semble donc avoir eu une grande part de responsabilité dans son choix de rejoindre l’Inter Miami. Il est certain que l’attaquant aurait été attendu au tournant par les fans blaugranas s’il avait choisi de reporter les couleurs du club espagnol. Il a donc visiblement voulu éviter de faire face à des attentes aussi élevées.
- À lire aussi : Barça : la direction veut prolonger Ter Stegen… à vie !
Quoi qu’il en soit, Laporta a tout de même affirmé que les relations entre le Barça et « La Pulga » étaient toujours bonnes. Il a d’ailleurs confirmé que le club catalan travaillait sur « un super hommage » au joueur de 36 ans. Pour rappel, cet hommage pourrait avoir lieu après la rénovation du Camp Nou, lors de la journée de réouverture du stade. Celle-ci est prévue pour fin 2024. Elle pourrait coïncider avec le 125ème anniversaire du club.