Tous les clubs rêvent de pouvoir disposer de joueurs prêts à mouiller le maillot pour l'amour du blason. Avec Iliman Ndiaye (23 ans), l'Olympique de Marseille a peut-être trouvé l'une de ces perles rares. Passé par le centre de formation de l'OM en 2011, le jeune sénégalais avait dû le quitter pour suivre sa famille et rentrer au pays. Une aventure que n'a cependant jamais oublié l'attaquant. "Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions", avait-il récemment déclaré dans un entretien accordé à So Foot.

Quelques années après en être parti, Ndiaye pourrait finalement bien retrouver le sud de la France. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le joueur de Sheffield United, auteur de 15 buts et 12 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, aurait trouvé un accord de principe avec le club olympien.

Ndiaye plus proche de l'OM que jamais

Si le joueur et l'OM ont désormais trouvé un accord de principe, reste désormais à convaincre Sheffield United de libérer son joueur offensif. Sous contrat avec les Blades jusqu'en 2024, l'international sénégalais (7 sélections, 1 but) ne serait cependant pas ardemment retenu par ses dirigeants en vue de la saison prochaine.

Grand artisan de la remontée de Sheffield en Premier League, reste désormais à voir la capacité des deux clubs à trouver un terrain d'entente.