Moisés Caicedo (21 ans) rejoindra-t-il Chelsea cet été ? Si le départ de l'Équatorien semblait quasiment acté il y a encore quelques mois, rien ne semble avoir finalement réellement avancé. Au point même de le voir continuer à Brighton ? C'est en tout cas une possibilité évoquée par Roberto De Zerbi, le coach des Seagulls : "Je n'ai donné ma parole pour rien. Pour le moment, je n'ai pas reçu de nouvelles que Caicedo puisse partir demain ou la semaine prochaine."
- À lire aussi : Mercato : la piste Joakim Mæhle réactivée par l’OM
Arrivé en Angleterre en février 2021 depuis la très réputée académie de l'Independiente del Valle (Équateur), Caicedo s'est rapidement imposé comme l'un des joueurs les plus prometteurs de Premier League. Prêté au Beerschot (Belgique) durant la première partie de l'exercice 2021-22, l'international équatorien (32 sélections, 3 buts) est ensuite revenu en Grande-Bretagne pour s'imposer. Une chose qu'il a faite de forte belle manière, attisant désormais les convoitises des plus grands cadors du championnat d'Angleterre.
Brighton attend un énorme chèque pour Caicedo
L'intérêt de Chelsea pour la pépite sud-américaine n'est pas nouveau. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, les pourparlers ont été engagés il y a de nombreuses semaines, une offre a été émise par le club londonien et un accord entre toutes les parties seraient proche. Mais pour le moment, rien est encore entériné. Surtout que Brighton ne compte lâcher Caicedo contre une somme dérisoire.
En effet, l'état-major du club bleu et blanc attendrait une somme légèrement supérieure à 90 millions d'euros (environ 80 millions de livres sterling) pour accepter de céder l'Équatorien. Si le deal se concluait, celui-ci pourrait devenir le 11e plus onéreux transfert de l'histoire de la Premier League, mais aussi la meilleure vente de celle de Brighton. Un record établi la saison dernière, alors que les Seagulls avaient vendu Marc Cucurella (25 ans) à Chelsea - déjà.