L'Olympique de Marseille poursuit son travail de prospection. Après avoir fait l'objet de premières prises de renseignements en 2020, Joakim Mæhle (26 ans) semble avoir conservé toute l'attention de l'état-major olympien. Selon les informations de L'Équipe, le club phocéen souhaiterait de nouveau s'attacher les services de l'international danois (36 sélections, 9 buts).

Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Italiens de l'Atalanta Bergame, le départ du latéral ne serait cependant pas bloqué par les dirigeants de la Dea. Une aubaine sur laquelle souhaiterait évidemment se jeter Pablo Longoria, tombé sous le charme du profil du joueur. Capable d'évoluer dans le couloir droit comme dans son pendant à gauche, Mæhle ferait l'unanimité à tous les étages de l'OM.

Le départ de Mæhle oui, mais pas à n'importe quelle condition

Comme indiqué par le journal L'Équipe, les dirigeants de l'Atalanta ne seraient pas spécialement opposés au départ de leur joueur. Cette saison, le Danois a disputé un total de 36 rencontres toutes compétitions confondues (3 buts, 3 passes décisives) sous les ordres de Gian Piero Gasperini. Avec sa sélection, il a également participé au Mondial qatari - où il a notamment affronté l'équipe de France - et aux six rencontres de Ligue des Nations - où il a de nouveau retrouvé les Bleus à deux reprises.

Joakim Mæhle a donc tout pour plaire aux Olympiens. Mais les Bergamasques ne compte pas le vendre à n'importe quel prix. D'ailleurs, l'OM aimerait bien ne pas avoir à l'acquérir, mais plutôt à se le faire prêter. Une option que n'envisage pas vraiment la direction du club italien, qui préférerait un transfert sec. Si la volonté marseillais d'attirer l'ancien joueur de Genk existe donc bien, celle-ci ne suffira pas à s'assurer sa venue. Pablo Longoria va de nouveau devoir faire preuve de malice pour arracher le joueur de 26 ans au cinquième du dernier exercice de Serie A.